Elections municipales

Conseil municipal : le point sur les travaux

  • Derrière l’église de Saint-Santin, les logements rénovés.
    Derrière l’église de Saint-Santin, les logements rénovés.
Publié le / Modifié le S'abonner

Un conseil municipal a eu lieu le 26 juillet, au cours duquel un point a été fait sur l’avancée des différents travaux en cours.

Une commission de travail a été créée pour l’opération "Cœur de village" à Saint-Julien-de-Piganiol afin de concrétiser ce projet. La sécurisation de la route départementale sera étudiée, notamment avec l’aide du conseil départemental.

La rénovation des appartements de l’ancien presbytère de Saint-Santin sera achevée en septembre pour une mise à la location.

Les réservations sont possibles auprès de la mairie.

Le futur lotissement de Saint-Julien-de-Piganiol sera livré en septembre et les lots vendus 12 € TTC le mètre carré. Sur les onze lots à vendre, 2 sont déjà réservés. Les travaux de voirie sont en cours d’achèvement, quelques points restent à traiter sur la commune (curage de fossé, entretien de chemins…).

Un point a également été fait sur les effectifs du regroupement scolaire qui sont en baisse et laisse craindre des difficultés à maintenir nos écoles dans les années à venir.

Également, la commune participe au concours départemental du fleurissement 2019 et un jury est venu visiter les lieux courant juillet.

Correspondant
Réagir