Rodez : le commissariat sera-t-il transformé en médiathèque ?

  • L'agrandissement de la médiathèque pourrait se concrétiser avec la prochaine équipe municipale.
    L'agrandissement de la médiathèque pourrait se concrétiser avec la prochaine équipe municipale. Archives CPA
Publié le
Ph.H.

Trois points étaient à l'ordre du jour du conseil municipal exceptionnel du vendredi 30 août. Celui concernant la cession de l'ancienne caserne Burloup pour l'euro symbolique à l'Etat pour y installer le futur commissariat de la ville a permis d'évoquer le devenir du bâtiment situé à l'angle de la rue Hervé-Gardye. 

Maintes fois évoquée par les élus, l'installation des fonctionnaires de police au sein d'une des anciennes casernes de Burloup a été entérinée lors du conseil municipal exceptionnel du vendredi 30 août.

Cette partie des casernes Burloup a été cédée pour l'euro symbolique à l'Etat. Les travaux au sein de ce nouveau bâtiment sont prévus pour débuter en 2021. La superficie du commissariat passerait ainsi de 1017m² à un peu plus de 4400m². 

" Nous privilégions la qualité du travail des fonctionnaires de police et celle de la sécurité publique, a souligné le maire Christian Teyssèdre. Même si nous ne sommes pas forcément gagnants puisque la valeur du bâtiment cédé avoisine le 1 million d'euros ".

L'avenir de bâtiment de la rue Hervé-Gardye a été évoqué lors des débats. Un agrandissement de l'actuelle médiathèque a alors été suggéré par Christian Teyssèdre. 

" Cela pourra se concrétiser avec la prochaine équipe municipale, a-t-il poursuivi. L'actuelle médiathèque date de 1991, sa capacité n'est aujourd'hui plus suffisante. "

" Cette réflexion, nous l'avons engagée il y a quelque temps déjà, a rajouté Sarah Vidal. Aujourd'hui, la médiathèque touche un large public à l'échelle de l'agglomération et nous y sommes presque à l'étroit. "

La question d'aménager un théâtre à cet endroit, comme c'était le cas encore en 1955, a aussi été posée. " Cela me paraît difficile car il faudrait acquérir l'immeuble d'à côté ", a précisé Christian Teyssèdre.

 

En conclusion de ce conseil municipal, le maire a apporté des précisions sur l'avancement des travaux du stade Paul-Lignon : " Le chantier est en avance. Si le temps le permet toujours, nous poserons la pelouse dès la semaine prochaine. Et peut-être que le stade pourra accueillir des rencontres dès la mi-octobre. "
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?