Villefranche-de-Panat. Reprise en douceur de la gym douce au club "Les Renaissants"

  • Apprendre l’harmonie du corps en adaptant ses gestes à l’espace et au temps.
    Apprendre l’harmonie du corps en adaptant ses gestes à l’espace et au temps.
Publié le
CORRESPONDANT

"Bouger mieux pour vivre vieux" c’est le slogan du club "Les Renaissants" AyssènesVillefranche. Pour bien vieillir, il faut une hygiène de vie mêlant à la fois une activité sportive adaptée à l’âge, une activité intellectuelle et de bonnes relations sociales.

Le club, ouvert à toutes les générations -il est bon de le préciser-, s’inscrit pleinement dans cette démarche, depuis 2006.

Et la rentrée s’y annonce active avec la reprise, mardi 17 septembre, des séances de gym douce, aux horaires habituels, à savoir, à 14 heures, pour le premier groupe, à 15 heures, pour le second, dans la salle de la plage du Mayrac. La douceur n’a donc pas d’âge. Et c’est tant mieux. Le sport peut aussi être compris comme une caresse. La gym douce ne contraint pas, ne fait pas forcer, mais invite à prendre le temps de bien réaliser des mouvements, au sol, debout ou assis. Pour prendre plaisir à pratiquer ces gestes lents et longs, il faut des vêtements amples, confortables, dans lequel on se sent libres. La gym douce est un réveil musculaire progressif où alternent gym posturale, gym active et étirement. Le club est un lieu de vie, d’échange, de cordialité, de joie reçue ou donnée… Il foisonne de ces nombreux petits bonheurs d’exister. Tout simplement. Rejoignez-le.

Contact :

Dominique Decroix

05 65 62 65 96

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?