Télé-médias

Après "American Crime Story", Darren Criss retrouve Ryan Murphy sur Netflix

  • Darren Criss est également attendu sur la nouvelle plateforme de vidéos courtes à la demande, Quibi, avec la série "Royalties" qu'il produira en plus d'y tenir un rôle.
    Darren Criss est également attendu sur la nouvelle plateforme de vidéos courtes à la demande, Quibi, avec la série "Royalties" qu'il produira en plus d'y tenir un rôle. Angela Weiss / AFP / Angela Weiss / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - L'acteur américain tiendra l'un des rôles principaux de la prochaine série de Ryan Murphy baptisée "Hollywood", a dévoilé Darren Criss lui-même sur son compte Instagram. La série, qui a été commandée par Netflix, devrait se dérouler dans les années 40 à Hollywood et suivre plusieurs intrigues, selon le comédien. La première série de Ryan Murphy pour Netflix est attendue en mai 2020 sur la plateforme.

Comme à son habitude, le roi de la télévision s'est entouré d'un acteur avec qui il a déjà eu l'occasion de travailler et cette fois-ci c'est Darren Criss qui le rejoindra de nouveau, comme l'a dévoilé lui-même l'acteur sur son compte Instagram ce vendredi 6 septembre. 

Après lui avoir offert le premier rôle dans sa série primée "American Crime Story: The Assassination of Gianni Versace", Ryan Murphy fera une nouvelle fois équipe avec Darren Criss pour "Hollywood", sa prochaine série et la première qu'il développe pour Netflix depuis son arrivée sur la plateforme du géant américain.

En plus de tenir l'un des rôles principaux de cette future série, Darren Criss y interviendra également en tant que producteur exécutif : "Honoré d'annoncer que je retourne dans la maison de Murphy où je jouerai le personnage principal mais également celui de producteur exécutif pour +Hollywood+ avec le roi de la télévision selon Time magazine", a annoncé Darren Criss à travers sa publication sur le réseau social Instagram.

L'acteur américain en a profité pour en dévoiler un peu plus sur cette série, qui cultive son mystère, décrite comme "une lettre d'amour à l'âge d'or d'Hollywood". D'après les révélations de Darren Criss, l'histoire devrait se dérouler dans les années 1940 à Hollywood et suivre plusieurs intrigues. Ce dernier a également partagé le cheminement de ce projet qui a finalement abouti chez Netflix. "Vers la fin de l'année dernière, @mrrpmurphy et moi-même avons partagé un dîné durant lequel il a avoué vouloir réaliser une oeuvre d'époque jeune et optimiste. Nous nous sommes arrêtés sur l'idée d'une série retraçant plusieurs intrigues dans le Hollywood des années 1940. Nous nous sommes quittés ce soir-là en nous sentant vraiment très enthousiastes à propos de son potentiel. Deux jours après, Netflix l'achetait", a-t-il raconté.

Ryan Murphy avait déjà annoncé que Patti LuPone et Holland Taylor participeraient à son premier projet pour Netflix. La première saison devrait être disponible en mai 2020, avance Darren Criss. 

La série "Hollywood" signe la quatrième collaboration entre Darren Criss et Ryan Murphy après "Glee",  "American Horror Story," et "The Assassination of Gianni Versace: American Crime Story, dont la dernière a valu au comédien américain l'Emmy Award et le Golden Globe du meilleur acteur dans une mini-série en 2018 et 2019.

Relaxnews
Réagir