Défilé de ventres ronds à Paris

  • Les collections printemps-été ont beau rimer avec ventre plat, c'est très enceintes qu'ont défilé des mannequins chez la Française Marine Serre et le Chinois Dawei
    Les collections printemps-été ont beau rimer avec ventre plat, c'est très enceintes qu'ont défilé des mannequins chez la Française Marine Serre et le Chinois Dawei Thomas SAMSON / AFP
Publié le
Relaxnews

(AFP) - Les collections printemps-été ont beau rimer avec ventre plat, c'est très enceintes qu'ont défilé des mannequins chez la Française Marine Serre et le Chinois Dawei (ex-Cacharel) mardi au deuxième jour de la semaine de la mode parisienne.

Coup de communication ? Envie de lutter contre les canons de beauté ? La démarche n'est pas nouvelle, le mannequin Lily Aldridge avait foulé les podiums, enceinte de 5 mois, lors de la Fashion week new-yorkaise en 2018, mais elle tend à se banaliser. 

Quant à Rihanna, elle avait marqué les esprits en faisant défiler, pour sa marque de lingerie Savage X Fenty, la mannequin Slick Woods, quasiment à terme. A la fin du défilé, celle-ci s'était d'ailleurs rendue à l'hôpital pour accoucher. 

Rien de tel chez Marine Serre, dont la démarche va de pair avec un propos très sombre. Vêtues de noir, ses mannequins représentent des "survivants de l'Apocalypse", le thème qui l'inspire pour le deuxième défilé consécutif.

Dawei (Sun), qui a intégré le calendrier de la mode parisienne au printemps dernier, a lui ouvert son défilé au palais de Tokyo avec une mannequin enceinte, moulée dans une robe-pull en maille côtelée. 

Les rayures verticales mettent en valeur les rondeurs de la grossesse tandis que, dans la suite du défilé, des vestes échancrées au-dessus du nombril mettent en valeur des ventres plats. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?