Télé-médias

Cynthia Erivo va incarner Aretha Franklin dans la saison 3 de "Genius"

  • Cynthia Erivo sera à l'affiche en 2020 du film de science-fiction de Doug Liman, "Chaos Walking".
    Cynthia Erivo sera à l'affiche en 2020 du film de science-fiction de Doug Liman, "Chaos Walking". Geoff Robins / AFP / Geoff Robins / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - La chanteuse et actrice américaine interprétera les plus grands titres de l'artiste dans la troisième saison de "Genius", annonce la chaîne National Geographic qui remettra à l'antenne sa série "Genius" courant 2020.

National Geographic a trouvé sa reine de la soul. La chanteuse primée aux Tony et Grammy Awards Cynthia Erivo incarnera Aretha Franklin dans la troisième saison de l'anthologie "Genius". 

"Aretha Franklin a été une source d'inspiration pour moi depuis que je suis une petite fille", explique Cynthia Erivo. "Sa force, sa passion et son âme sont une évidence dans son héritage éternel, non seulement en tant qu'artiste sublime, mais aussi en tant qu'icône des droits humains et civiques. Avoir l'opportunité de faire son héritage et montrer l'ampleur de son être, son humanité et son génie est un honneur. Ce que je sais et appris sur ce que ma voix, en tant qu'artiste, peut faire et son pouvoir a été hautement influencé par Franklin. Je me sens honorée et enthousiaste de faire partie du partage de son génie", a-t-elle conclu.

Soutenue par la famille

"Genius : Aretha" racontera la carrière incomparable d'Aretha Franklin, son influence encore présente dans la musique sans oublier son engagement pour la défense des droits civils. 80% de la bibliothèque musical de l'artiste seront utilisés tels que les chansons "I Never Loved a Man (the Way I Love You)," "Chain of Fools," "Don't Play That Song" et "Baby I Love You". Cynthia Erivo interprétera évidemment les chansons originales de la chanteuse disparue.

"Cynthia Erivo m'a scotché. Non seulement elle est une incroyable et authentique star mais elle est très expressive et a une profondeur phénoménale en tant qu'artiste", a déclaré Brian Grazer, producteur exécutif. "Cynthia est la personne parfaite pour représenter l'histoire humaine derrière le génie qu'est Aretha", a-t-il ajouté.

Un choix vraisemblablement soutenu par la famille de l'artiste elle-même. Sa nièce, Sabrina Owens a indiqué : "Cynthia Erivo a un don extraordinaire avec une voix incroyable".

Dix épisodes composeront cette troisième saison attendue pour 2020. Suzan-Lori Parks ("Topdog/Underdog"), lauréate du prix Pulitzer, interviendra comme showrunner et productrice exécutive aux côtés de Ron Howard.

Les deux premières saisons de "Genius" avaient retracé les vies d'Albert Einstein et de Pablo Picasso.

Cynthia Erivo s'est illustrée avec sa performance dans la comédie musicale "The Color Purple" à Broadway pour laquelle elle a remporté le Tony Award de la meilleure actrice dans une comédie musicale en 2016 ainsi que le Grammy Award du meilleur album de comédie musicale en 2017. Dernièrement la chanteuse et actrice américaine était à l'affiche de "Les Veuves" de Steve McQueen avec Viola Davis et Michelle Rodriguez.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir