Louis Vuitton fait équipe avec RED pour soutenir la lutte contre le sida

  • Louis Vuitton s'associe à RED pour créer une bougie destinée à soutenir la lutte contre le sida.
    Louis Vuitton s'associe à RED pour créer une bougie destinée à soutenir la lutte contre le sida. AFP PHOTO MIGUEL MEDINA
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - RED, association fondée en 2006 par Bono et Bobby Shriver, s'est associée à la maison Louis Vuitton pour créer une bougie haut de gamme destinée à soutenir la lutte contre le VIH/sida, révèle Women's Wear Daily (WWD). Une partie du prix de chaque bougie sera reversée au Fonds mondial de lutte contre le sida.

Louis Vuitton s'associe à la lutte contre le sida, et participe au financement de médicaments indispensables pour des personnes vivant avec la maladie, avec le lancement de la bougie "Louis Vuitton|RED". Déclinée en rouge et blanc, avec une mèche rouge vif aux couleurs de l'association, la bougie sera vendue au profit du Fonds mondial de lutte contre le sida.

Si le design de la bougie est signé Marc Newson, c'est Jacques Cavallier-Belletrud, maître parfumeur de Louis Vuitton, qui est à l'origine de sa composition. Celle-ci se distingue par des notes florales, avec un accent porté sur un accord de pivoine, associées à des senteurs d'épices, de bois, et de fruits.

Les bougies "Louis Vuitton|RED" seront mises en vente dès demain, mercredi 9 octobre, dans les boutiques Louis Vuitton et en ligne sur www.louisvuitton.com. Chaque bougie sera disponible au prix de 185 dollars, dont 60 dollars seront directement reversés au Fonds mondial de lutte contre le sida.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?