Télé-médias

Jeff Daniels et Holly Hunter dans une mini-série sur Trump et l'ancien directeur du FBI James Comey

  • Holly Hunter a récemment participé à la série de Jane Campion, "Top of the Lake"
    Holly Hunter a récemment participé à la série de Jane Campion, "Top of the Lake" AFP PHOTO / ROBYN BECK / AFP PHOTO / ROBYN BECK
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - CBS Studios annonce le développement d'une mini-série politique qui reviendra sur le limogeage de James Comey, alors directeur du FBI, par Donald Trump en mai 2017. Jeff Daniels, Holly Hunter et Brendan Gleeson participeront à la fiction qui se tournera en novembre prochain.

En avril 2018, soit un an après son départ forcé du FBI, James Comey publiait "Mensonges et vérités", un livre qui revenait sur son renvoi et sa relation avec le président américain Donald Trump. L'ancien directeur du FBI n'hésitait à qualifier le nouvel occupant de la Maison-Blanche de malhonnête et égocentrique, comparant ses méthodes à celles d'un parrain de la mafia.

C'est cet ouvrage qui servira de base à la mini-série que CBS Studios s'apprête à tourner avec l'aide du réalisateur Billy Ray ("Le Dernier seigneur") dès le mois prochain. Jeff Daniels ("The Newsroom") entrera dans la peau de James Comey, face à Brendan Gleeson, connu pour son rôle de FolOeil dans la saga "Harry Potter", qui incarnera Donald Trump.

Holly Hunter jouera quant à elle Sally Yates, procureure générale des Etats-Unis par intérim. Un poste qu'elle a tenu pendant dix jours, en janvier 2017, le temps de la transition entre les administrations Obama et Trump. Elle a été relevée de ses fonctions pour insubordination, en refusant d'appliquer le décret interdisant  aux ressortissants de sept pays à majorité musulmane d'entrer sur le territoire américain.

Cette mini-série se tournera en novembre prochain. CBS Studios n'a pas mentionné de date de diffusion et ne sait pas encore si sa production atterrira sur son antenne principale, CBS, sur sa chaîne câblée Showtime, ou sur sa plateforme de streaming CBS All Access.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir