90 km/h : la "promesse" de Jean-François Galliard

  • Dès que possible, un certain nombre de routes du département vont repasser à 90 km/h.
    Dès que possible, un certain nombre de routes du département vont repasser à 90 km/h. Centre Presse - Reproduction Centre Presse
Publié le

Pour le président du conseil départemental, le retour aux 90 km/h est acté. Reste à savoir où... et quand.

Annoncé il y a quelques mois, à la suite de la communication gouvernementale, le souhait de Jean-François Galliard de voir certaines routes du département repasser à une limitation de vitesse à 90 km/h ne restera pas sans lendemain.

Pressé de questions sur le sujet, ce lundi, à l'occasion de sa conférence de presse de rentrée, le président du conseil départemental de l'Aveyron a confirmé sa position. "Je vous le promets !", a-t-il glissé.

"Je ne sais pas où, je ne sais pas quand, mais on réfléchit déjà à la question avec les services", a poursuivi le patron de l'exécutif départemental. Lequel a également expliqué être contraint par le calendrier législatif - le Parlement devrait avancer sur le sujet courant novembre - et être attentif aux différentes préconisations.

Sans plus de détail, il s'est également avancé sur les routes qui devraient être concernées par le retour aux 90 km/h, à savoir les anciennes routes nationales passées sous le giron départemental (telle la RD840 par exemple), voire même des axes plus modestes "si les conditions le permettent". En revanche, la RN88, unique route nationale du département, n'est pas concernée.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?