Le quine des Renaissants a connu une belle concentration

  • Les fortes pluies et le vent de ce dimanche ont été aussi des alliés de poids.La salle était pleine, sans déborder toutefois.
    Les fortes pluies et le vent de ce dimanche ont été aussi des alliés de poids.La salle était pleine, sans déborder toutefois.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Concentrés ! Il fallait l’être à l’énoncé des numéros et surveiller ses lignes comme un pêcheur aguerri. Le bouchon s’enfonce. On y va. On soulève. Ou on lève le doigt. "33, vous avez dit 33 ? J’ai, quine !" "Dites-le de bon cœur pour qu’on vous entende bien, précise Dominique Decroix, le président du club et meneur de jeu d’un moment". Il y avait du monde à cette aimable partie de pêche aux lots. Et c’est heureux pour la trésorerie de l’association, souvent sollicitée par les activités et sorties. Le club des Renaissants propose de la gymnastique douce, le mardi, de l’initiation à l’informatique, le mercredi, un remue-méninges, le jeudi (exercices d’entretien de la mémoire), mais aussi des jeux de cartes, le jeudi, des sorties, des repas (au printemps et à l’automne), un réveillon de la Saint-Sylvestre, et la douceur d’un groupe. Le club compte 150 adhérents. Alors redisons encore que l’isolement, face à l’âge et à ses rebondissements nombreux, n’est pas un choix judicieux. Se rapprocher de ses semblables est un remède à bien des maux, petits ou moins gros.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Villefranche-De-Panat

495000 €

Dans environnement calme et très agréable avec vue imprenable sur le Lac, m[...]

390350 €

Batiment en L sur terrain d'un hectare paysagé et clos. Premier bâtiment[...]

Toutes les annonces immobilières de Villefranche-De-Panat
Réagir