"La Reine des neiges 2" devient le sixième film de Disney à dépasser le milliard en 2019

  • "La Reine des Neiges 2" a dépassé les 4,5 millions d'entrées au box-office français depuis sa sortie le 20 novembre dernier. "La Reine des Neiges 2" a dépassé les 4,5 millions d'entrées au box-office français depuis sa sortie le 20 novembre dernier.
    "La Reine des Neiges 2" a dépassé les 4,5 millions d'entrées au box-office français depuis sa sortie le 20 novembre dernier. Courtesy of The Walt Disney Company France
Publié le , mis à jour

() - Sur les traces du succès du premier opus, "La Reine des neiges 2" entre dans le cercle très fermé des films qui valent un milliard de dollars, après un quatrième week-end au box-office mondial. Le film d'animation de Disney confirme la mainmise du géant américain, vainqueur incontestable de cette année 2019 au cinéma, qui pourrait une nouvelle fois surprendre avec la sortie du prochain "Star Wars".

L'empire de Mickey termine l'année sur des chapeaux de roues. Moins d'un mois après sa sortie, "La Reine des neiges 2" est devenu le sixième film des studios Disney sortis en 2019 à dépasser le milliard de dollars de recettes dans le monde. Le film d'animation a en effet engrangé plus de 74,8 millions de dollars supplémentaires lors de son quatrième week-end à l'affiche, élevant désormais ses revenus totaux à plus de 1.032 milliard de dollars dans le monde.

Le géant américain avait déjà dévoilé un premier bilan plus que positif sur son activité en 2019 début décembre, annonçant avoir dépassé la somme record de dix milliards de dollars de recettes dans le monde en seulement une année. Une avalanche de succès portée par les sorties successives de "Captain Marvel" le 6 mars, "Avengers: Endgame" le 24 avril, "Aladdin" le 22 mai, "Toy Story 4" le 26 juin et "Le Roi Lion" le 17 juillet en France. Cinq films qui ont réussi chacun à leur tour à dépasser le cap symbolique du milliard de dollars de recettes au box-office mondial cette année. Si le dernier volet des aventures des super-héros de la saga "Avengers" domine largement le classement de 2019 avec près de 2,8 milliards de dollars, "La Reine des neiges 2" a tout de même réussi l'exploit de se placer huitième, à peine quatre semaines après sa sortie. Un classement qui pourrait pourtant encore changer avant la fin de l'année. Le remake en live-action de "Aladdin" ne devance en effet que d'une courte tête la suite des aventures d'Elsa et Anna en affichant 1.050 milliard de dollars de recettes contre 1.032 milliard de dollars pour le deuxième volet de "La Reine de neiges".

Le long-métrage réalisé par Jennifer Lee et Chris Buck devient, pour le moment, le deuxième film d'animation, tous studios confondus, à atteindre cette barre symbolique du milliard de dollars en 2019 derrière "Toy Story 4", 1.071 milliards de dollars de recettes mondiales. Au classement historique des films d'animation, il occupe la septième place, la première étant toujours prise par... le premier opus "La Reine des neiges", depuis 2013.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?