Druelle : après l'incendie de la mairie, l'école se réorganise

  • Situées sous la mairie, une salle de classe accueillant les élèves de CP et l'accueil de la garderie sont pour l'instant "inutilisables".
    Situées sous la mairie, une salle de classe accueillant les élèves de CP et l'accueil de la garderie sont pour l'instant "inutilisables". Centre Presse - José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

L'incendie, qui a en partie détruit la mairie de Druelle, dans la nuit de lundi à mardi, a aussi affecté une salle de classe et l'accueil de la garderie de l'école Paul-Cayla, situés la mairie.

L'émotion était palpable, ce mardi matin, aux abords de la mairie de Druelle, en partie détruite dans la nuit par un incendie.

Le sinistre a aussi indirectement touché l'école primaire Paul-Cayla, dont deux salles - une classe de CP et l'accueil de la garderie - sont situées sous les locaux municipaux. Deux salles dans lesquelles régnait ce mardi matin "une odeur horrible" qui rendait les "bâtiments inutilisables", note le directeur de l'ensemble scolaire, Jérôme Lacombe.

Ce dernier a donc dû réorganiser dans l'urgence l'accueil des élèves de CP. "Les agents municipaux sont intervenus très rapidement pour déménager le matériel", salue-t-il. Dès 8 h 15, la classe était installée dans la salle de motricité qui jouxte la cour de récréation et les élèves ont pu récupérer toutes leurs affaires. Il faudra aussi s'adapter pour la garderie du soir. Et trouver une solution pour le centre de loisirs qui accueille les enfants le mercredi et pendant les vacances de Noël.

"Heureusement que ça n'est pas arrivé en journée", se réjouit Monsieur Lacombe, qui a prévu ce matin de passer dans les classes pour parler aux écoliers. "On s'entraîne à faire des alertes incendie, on voit que ça peut être utile", rappelle le directeur.

A lire aussi : La mairie de Druelle en partie détruite par un incendie

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?