Droits TV de la L1: les derniers lots attribués à Mediapro

  • Jaume Roures et Julien Bergeaud de MediaPro, lors d'une conférence de presse à Paris
    Jaume Roures et Julien Bergeaud de MediaPro, lors d'une conférence de presse à Paris FRANCK FIFE / AFP
Publié le , mis à jour

(AFP) - Le groupe espagnol Mediapro, déjà détenteur de la majorité des droits TV de la Ligue 1 pour la période 2020-2024, a remporté les deux derniers lots mis en jeu, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) vendredi.

"Le Bureau de la LFP a attribué à Mediapro les lots 5 et 7 de l'appel à candidatures de la Ligue 1 pour la période 2020-2024", écrit la Ligue dans un communiqué.

Le lot 5 assure à Mediapro "la diffusion en exclusivité des trois multiplex de la saison (Journées 19, 37 et 38), des barrages de Ligue 1 et de Ligue 2 ainsi que du Trophée des champions", tandis que le lot 7 offre au groupe espagnol "l'ensemble des magazines de la Ligue 1 du lundi au jeudi".

Ces droits télévisés s'ajoutent à ceux déjà glanés par Mediapro, qui avait créé la surprise en mai 2018 en s'octroyant pour 800 millions d'euros annuels plus de 80% des droits TV de la L1 à partir de la saison 2020, et une part comparable en ce qui concerne les droits de la L2.

Le groupe espagnol, qui ne dispose pas, pour le moment, de chaîne française, a pour projet d'en lancer une à 25 euros par mois.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?