Onet-le-Château. Francis Cournut entre ses dédicaces et le Grelh Roergas

  • Francis Cournut, en famille.
    Francis Cournut, en famille.
Publié le
CORRESPONDANT

Ce samedi, Francis Cournut dédicaçait ses deux derniers ouvrages "La pastre de Combafreja", une chanson que lui chantait sa grand-mère lorsqu’il était petit et qui résonne comme un hommage et le second "Lo camin Rascanhut" (le chemin escarpé), une histoire d’amour qui commence bien, se poursuit mal et finit bien, des morceaux de la vie de l’auteur qu’il a romancé en y incluant des faits historiques comme la bataille du Larzac.

Mais au-delà de ses livres, ce passionné d’histoire et d’occitan avait une autre casquette, celle de représenter le Grelh Roergas, une association bientôt centenaire (en 2021), créée par Henry Mouly, avec pour objectif de promouvoir la langue occitane et ceux qui écrivent en langue d’oc : " Chaque année, on rend hommage à un auteur. Cette année, c’est un occitan, professeur à l’université de Munich, Hans Stroh, qui a été à l’honneur et l’année prochaine, on fêtera le Naucellois Paul Cousty ".

La plus vieille association aveyronnaise sera d’ailleurs au centre culturel lundi et mardi de 10 heures à 18 heures, pour vendre des livres en occitan ou occitan-français.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?