Montsalès. RD 86, un aménagement remarquable

  • La route en chantier entre Montsalès et Ols-et-Rinhodes.
    La route en chantier entre Montsalès et Ols-et-Rinhodes.
Publié le
Louis Laurens

On circule à nouveau sur ce tronçon de route, 500 mètres sur la route départementale 86 qui relie Ols vers Montsalés, Ambeyrac, après moins de deux mois de super travaux réalisés par l’entreprise Calmejanes-ETPLV.

Les moyens déployés par ces professionnels ont permis de respecter le calendrier prévu, avec des chaussées calibrées à 5 m, accotements de 1 m, 5 à 2 m.

Ce 19 décembre, n’était pas jour d’inauguration, car le revêtement est provisoire et l’ensemble ne sera définitif que vers avril 2020. Au vu de ces énormes tranchées dans le roc dur, la hauteur des remblais bien stabilisés, il convient de constater que les Calmejanes sont fortement équipés en matériels adaptés à gros travaux et personnels spécialisés. Ainsi, sur ce chantier, ont-ils reçu les félicitations appuyées des conseillers départementaux Gisèle Rigal et Jean-Pierre Masbou, ainsi que des techniciens autour de l’ingénieur aveyronnais C. Maratuech, en présence, également de Marie-Thérèse Chapeau, maire d’Ambeyrac. Si les actifs d’ETPLV sont très fiers du résultat aujourd’hui même, leur savoir-faire est également reconnu en d’autres lieux. C’est d’abord un engagement familial : Alain, président, Joël, directeur, et Hervé sur les chantiers, avec quelques-uns de leurs enfants, et des épouses aux bureaux, réussissent ensemble à faire mousser de plaisir satisfait leur pèr Hubert, créateur de l’entreprise en 1983. Avec 25 employés, présents sur nos lieux aveyronnais avec notamment un important dépôt et transformation sur Villeneuve, au lieu-dit Peperdine, et intervenant fréquemment chez nos voisins du Lot, Tarn, Tarn-et-Garonne, avec un dépôt relais à Caylus.

En cet exercice 2019 qui fait apparaître un bilan d’affaires supérieur à 6 millions d’euros, ces entrepreneurs semblent bien être parfaitement au top dans ce genre de grands travaux publics. Les usagers quotidiens de ces communes précitées du canton villeneuvois, circulant sur cette voie, désormais sécurisée, remercient en cela, l’ensemble du conseil départemental, financeur à hauteur de 120 000 €, et ETPLV, excellents maîtres d’ouvrage.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?