Onet-le-Château. Bon début d’année pour les jeunes, vététistes et féminines

Abonnés
  • Une nouvelle année commence au sein de Vélo 2000 Onet.
    Une nouvelle année commence au sein de Vélo 2000 Onet.
Publié le
CORRESPONDANT

Les jeunes de l’école de vélo castonétoise et leurs entraîneurs se sont retrouvés ce samedi à Lioujas, pour la première séance de 2020 et donc d’une nouvelle décennie.

Avec un peloton d’une cinquantaine de participants, Laurent, Maxime, Melvin, Régis, Fabrice et Jacques ont reconstitué leur groupe respectif. Un grand merci aux parents accompagnants qui permettent, par leur présence, de se déplacer en toute sécurité.

Avec un beau temps de janvier, chaque groupe est parti dans la direction de son choix, allant jusqu’à Montrozier, le Plot et la Devèze de Lioujas. Certains sont allés au pump track de Gages, d’autres ont fait des exercices techniques ou sont partis rouler un peu pour se réchauffer ou s’essayer sur le terrain de BMX. Il faut dire que les chemins étaient assez ludiques. Les flaques avaient gelé dans la nuit et c’est très amusant de sauter dedans, pour entendre la glace craquer. Et la boue de surface a permis à certains de faire de belles figures de style !

Une reprise toute en douceur donc, histoire de vérifier si les trois semaines de coupure, n’ont pas altéré les aptitudes des jeunes pousses du club ! Les filles aussi ont pris le soleil et sont parties faire une randonnée dans les environs, une boucle entre Sébazac et Gages.

En fin de matinée, tout le monde est rentré avec le sourire. Et c’est la course à la fève, qui aura clôturé cette séance, avec la traditionnelle galette offerte par le club.

Quant aux vététistes, ils étaient 25 à se retrouver ce dimanche matin. L’agréable surprise de voir le bout des gants se couvrir de givre en roulant fut fort évocatrice des superbes conditions atmosphériques régnant sur le Ruthénois. Un seul remède à cela : gagner de l’altitude et surplomber les nuages. Ainsi, les Castonétois givrés se sont scindés en trois groupes : cinq compétiteurs en direction d’Ampiac (petite crevaison de Momo au mauvais moment), un groupe intermédiaire pour 38 kilomètres vers Pont-les-Bains et Séveyrac et un dernier groupe s’est dirigé vers Combelles, défi relevé, en espérant que le week-end prochain "ils puissent avoir le droit de garder un peu de sang dans les extrémités des doigts".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?