Onet-le-Château. Quine et tombola réussis pour le collège Saint Viateur-Canaguet

Abonnés
  • La salle affichait complet ce dimanche après-midi.
    La salle affichait complet ce dimanche après-midi.
Publié le
CORRESPONDANT

Une salle des fêtes bondée, des magnifiques lots et une équipe de bénévole hyper motivée, cocktail idéal pour un quine réussi. Un succès sans précédent pour l’équipe de l’APEL du collège Saint Viateur-Canaguet, qui n’avait pas ménagé sa peine pour l’organiser au mieux. " Grâce au soutien de la mairie, aux parents et bien sûr aux généreux commerçants et aux nombreux quineurs, nous allons pouvoir, cette année encore, financer les projets pédagogiques du collège : la sortie Aqualand des 6e (pour rester souder en fin de première année au collège), la sortie culturelle à Conques pour les 5e, on participera également financièrement au voyage à Londres des 4e et au brevet de secourisme et à la sortie sportive de fin d’année pour les 3e", expliquent ravies Mariama Touré et Delphine Drouet, respectivement présidente et vice-présidente de l’association des parents d’élèves.

Et parallèlement au quine, a eu lieu une tombola, avec là aussi de très jolis lots, dont l’objectif, à l’instar des neuf autres établissements du réseau Salésien d’Occitanie (huit en Aveyron et un à Saint-Chély) est de récolter des fonds d’ici le 5 mai, pour faire opérer du cœur un enfant, par Mécénat chirurgie cardiaque.

L’opération "avec ton don, on peut faire battre leurs cœurs" se poursuit avec d’autres actions solidaires, jusqu’au 5 mai qui deviendra une "Journée défi citoyenneté", dont nous reparlerons…

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?