Sébazac-Concourès. Les médecins ont aussi leurs maux à dire

Abonnés
  • Les médecins aussi ont leurs maux
    Les médecins aussi ont leurs maux
Publié le
CORRESPONDANT

C’est au cours de cette nouvelle conférence d’Itinéraires Découvertes, mercredi 5 février, à 19 heures à la Doline, que Michèle Maury, pédopsychiatre au CHU de Montpellier viendra parler de son métier.

Les médecins hospitaliers n’ont pas l’habitude de se plaindre. Leur vocation est de soigner les autres et non de se préoccuper de leur propre santé physique et psychique. Et pourtant burn-out, suicides et accidents professionnels ne sont pas rares dans la communauté médicale. Ce sentiment de souffrance crée des difficultés relationnelles au sein des équipes médicales et une sensation de non-reconnaissance. Au CHU de Montpellier, un groupe "bien-être au travail" s’est créé dans l’objectif de revaloriser ce métier. Médecins et directeurs poursuivent encore aujourd’hui ces échanges garants d’une coopération efficace et de la santé au travail.

Michèle Maury est psychiatre d’enfants, professeur émérite à l’université de Montpellier, praticien au CHU.

Elle participe à ces groupes de travail. En collaboration avec Patrice Taourel, professeur en imagerie médicale à l’université de Montpellier, ils élaborent une bande dessinée représentant quelques aspects de leur vie dans l’hôpital du XXIe siècle.

Inscriptions avant le 3 février à Itinéraires Découvertes, 2 rue Henri-Dunant 12000 Rodez. Mail : itinerairesdecouvertes@gmail.com Tarif adhérent : 10 € non adhérent : 13 €. Penser à amener ses couverts.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?