Decazeville. Albert Gaston s’est éteint hier matin

Abonnés
  • Albert Gaston venait de fêter ses 80 ans vendredi dernier. Albert Gaston venait de fêter ses 80 ans vendredi dernier.
    Albert Gaston venait de fêter ses 80 ans vendredi dernier.
Publié le
GDM

C’était la stupeur et la tristesse, hier à Decazeville, avec l’annonce du décès au petit matin d’Albert Gaston, des suites d’une cruelle maladie.

Réputé pour son dynamisme, sa jovialité et son franc-parler, Albert Gaston venait de souffler 80 bougies vendredi dernier.

Père de deux enfants, Alain et Nathalie grand-père et arrière-grand-père, Albert Gaston avait perdu son épouse Jacqueline en 2015.

Artisan peintre, Albert Gaston avait ensuite fondé son entreprise en 1989 avec son fils Alain à qui il a passé la main, et où travaille également Yohan l’un de ses petits-fils. Une société qui s’est développée pour devenir une PME florissante. Albert Gaston était aussi le grand-père de Cédric, restaurateur réputé installé à Valady. Albert Gaston s’est toujours investi dans la vie de la cité : il fut membre du bureau de l’union des commerçants, artisans et industriels de Decazeville ; président du comité FNACA de Decazeville jusqu’en 1997.

Côté politique, Albert Gaston fut au comité de soutien à Pierre Delpech aux municipales de 1977 ; présent sur la liste de Christian Tieulié en 2001 et en 2008.

C’est en 2014, avec la majorité de François Marty qu’il devient conseiller municipal en charge des services techniques. Il était une nouvelle fois candidat aux élections municipales sur la liste "Decazevillois, poursuivons ensemble" conduite par François Marty.

Très ému, le maire de Decazeville indique ; "J’étais allé le voir mardi. Nous sommes tous dans la peine. Il était fier de servir sa ville. Il était un bâtisseur, il avait créé son entreprise. Nous exprimons notre compassion envers sa famille et sa compagne ".

Pour Christian Tieulié, conseiller départemental, "Albert Gaston était un entrepreneur qui a transmis une belle société à ses enfants. Il était un homme d’engagement. Je salue sa mémoire et formule mes condoléances à ses proches ".

Pour sa part, Pascal Mazet indique "Je tiens à rendre hommage à Albert Gatson que je connaissais personnellement. Decazeville perd une figure et j’adresse tout mon soutien à sa famille, à sa compagne Danielle et ses proches dans ces moments douloureux ".

Les obsèques d’Albert Gaston auront lieu ce vendredi à 14 h 30 en l’église Notre-Dame de Decazeville, suivies de l’inhumation au cimetière de Port-d’Agrès.

À sa famille et à ses amis, notre titre adresse ses condoléances.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?