Maire sortant, André Martinez vise la "passe de trois" à Aubin

  • Aubin, une mairie plus à garder qu’à prendre.
    Aubin, une mairie plus à garder qu’à prendre. Reproduction Centre Presse -
Publié le
Centre Presse

André Martinez va sans surprise briguer un nouveau mandat à la tête de la mairie aubinoise. S’il se murmure qu’il prendrait un certain recul vis-à-vis de la communauté de communes du Bassin, qu’il préside depuis 2014, l’ancien socialiste, aujourd’hui sans couleur politique affichée, ambitionne ainsi de réaliser un troisième mandat consécutif.

Pour ce faire, il a réussi à rallier à sa cause Francis Mazars. Le fils de l’ancien maire Lucien Mazars, socialiste encarté pour le coup, s’était présenté contre le maire sortant voilà six ans et siège depuis dans l’opposition municipale. Sa présence pourrait s’avérer un argument de poids.

Face à lui, André Martinez va retrouver Laurent Alexandre. Ce dernier, également conseiller d’opposition depuis six ans et par ailleurs délégué syndical CGT chez Ratier, à Figeac, va conduire une liste dite "ouverte". Une liste qui ne veut donc pas plus que ses adversaires afficher d’orientation politique, même si on la devine pencher un tout petit peu à gauche.

Enfin, l’inconnu de cette élection municipale aubinoise tient aujourd’hui dans la présence ou pas de Marie-Thérèse Sanchez. Opposante "historique" des maires aubinois depuis 2001, elle tente par tous les moyens de réunir autour d’elle suffisamment de forces pour se lancer dans la bataille. Rien ne dit qu’elle y parvienne.

En définitive, il semble apparaître que le principal adversaire d’André Martinez pourrait bien être André Martinez lui-même.

Jouissant d’une image pas forcément très positive auprès de ses administrés, le maire sortant devra également composer avec l’impopularité du projet de retraitement des ordures ménagères Solena à Viviez et Aubin, un projet qu’il défend fermement et personnellement.

Voir les commentaires
L'immobilier à Aubin

100000 €

À VENDRE-Immeuble à usage locatif comprenant 2 appartements loués + possibi[...]

Toutes les annonces immobilières de Aubin
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?