Les enfants du territoire au cœur de projets pour bien vivre ensemble

  • Et pour les ados : une équipe soudée qui l’emporte haut la main ! C’est une sortie escape game/pizza qui a été proposée aux ados. L’occasion de découvrir une activité qui exige solidarité et ingéniosité ! Beau succès pour la team ados d’Argence qui n’est pas restée prisonnière et qui a obtenu son diplôme.
    Et pour les ados : une équipe soudée qui l’emporte haut la main ! C’est une sortie escape game/pizza qui a été proposée aux ados. L’occasion de découvrir une activité qui exige solidarité et ingéniosité ! Beau succès pour la team ados d’Argence qui n’est pas restée prisonnière et qui a obtenu son diplôme.
Publié le , mis à jour

Les enfants du centre de loisirs accompagnés de leurs animateurs ont su mobiliser leurs forces pour créer des liens sur le territoire depuis septembre. En effet, la micro-crèche, les résidents de la maison de retraite, les enfants de l’accueil de loisirs, mais aussi les enfants participant aux ateliers des TAP, se sont retrouvés joyeusement dans une dynamique de collaboration en créant ensemble, la vitrine de Noël implantée au cœur du village !

Forts de cet apprentissage, les enfants ont pu aussi également découvrir de nouvelles sensations avec une sortie au cœur de l’Aubrac et une animation "chien de traîneaux" ! De la glisse, de la tendresse des moments précieux et remplis de joie ! Ils ont pu aussi participer à la grande soirée partagée d’Halloween.

En termes d’activités créatives, nos petites têtes ont réalisé une maquette du futur centre de loisirs qui sera implanté au cœur du pôle intergénérationnel, prouvant à tous que les bonnes idées n’ont pas d’âge ! Ces nouvelles activités séduisent toute la famille et complètent les animations locales et traditionnelles autour du sport, du cinéma, de la médiathèque et des ateliers cuisines, toujours plébiscités. Rémy Laurens est le grand vainqueur du jeu de mots de la vitrine de Noël. Les habitants ont été mis au défi par les plus jeunes pour déceler une expression cachée dans leur réalisation. C’est Rémy qui a rangé les mots dans le bon ordre "C’est Noël, il est temps de rallumer les étoiles" ; il a reçu des mains des enfants un prix gourmand et sportif !

L’équipe informe que 2020 a commencé sous le signe des "arts en folie" au centre de loisirs.

Pour les vacances de février, la troupe "plein la tête" atterrit dans les locaux de l’ALSH…

De belles surprises en perspective attendent les enfants !

Les inscriptions sont encore possibles.

Le centre de loisirs accueille les enfants à partir de 3 ans toute l’année le mercredi de midi à 18 h 45 et pendant les vacances de 7 h 15 à 18 h 45.

Les inscriptions se font à la mairie d’Argences-en-Aubrac.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Cantoin

270000 €

Au coeur d'un joli village typique, grande maison en pierres avec bâtiments[...]

90100 €

Située dans le centre du village de Cantoin, venez découvrir cette agréable[...]

Toutes les annonces immobilières de Cantoin
Réagir