Télé-médias

Netflix développe une nouvelle mini-série sur la drogue avec le showrunner de "Narcos : Mexico"

  • Eric Newman (au milieu) a été le producteur et showrunner pour la série "Narcos" avec Boyd Holbrook et Wagner Moura.
    Eric Newman (au milieu) a été le producteur et showrunner pour la série "Narcos" avec Boyd Holbrook et Wagner Moura. VALERIE MACON / AFP / VALERIE MACON / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - La guerre contre la drogue continue sur Netflix. Le géant américain s'est une nouvelle fois entouré d'Eric Newman, le showrunner de "Narcos: Mexico", pour développer une mini-série sur le trafic de drogue. "Painkiller" s'intéressera aux origines de la crise des opioïdes qui a secoué toute l'Amérique, entraînant une vague de décès et d'addictions due à la consommation excessive de médicaments tels que le fentanyl, l'oxycodone et la Vicodine.

Huit épisodes ont d'ores et déjà été commandés par Netflix qui a choisi Peter Berg ("The Leftovers") pour réaliser cette mini-série. Eric Newman, le showrunner de la série originale Netflix "Narcos: Mexico", fait partie des producteurs exécutifs aux côtés de Micah Fitzerman-Blue et Noah Harpster, qui prendront la place de co-showrunners.

Ces derniers signeront également le scénario de "Painkiller" en s'inspirant du travail de l'ancien journaliste du New York Time, Barry Meier, avec son livre "Pain Killer: An Empire of Deceit and the Origin of America's Opioid Epidemic" paru en 2018 et du papier du journaliste Patrick Radden Keefe, "The Family That Built an Empire of Pain", publié le 23 octobre 2017 dans le New Yorker. Les journalistes Barry Meier et Patrick Radden Keefe interviendront comme consultants sur le projet. Pour le moment, le casting n'a pas été dévoilé et aucune date de diffusion n'a été évoquée.

"Eric Newman a raconté de façon magistrale le trafic de drogue pendant des années, et maintenant je suis ravi de le voir unir ses forces avec l'incroyable Alex Gibney, Micah Fitzerman-Blue et Noah Harpster pour porter une vision plus large sur l'épidémie d'opioïdes", a déclaré Cindy Holland, vice-présidente des contenus chez Netflix. "Associée à la réalisation de Peter Berg, +Painkiller+ promet d'être un point de vue puissant derrière les gros titres d'une tragédie qui se déroule en temps réel", a-t-elle rajouté.

Eric Newman a travaillé avec Netflix pour la série "Hemlock Grove" entre 2013 et 2015, signant le début de sa collaboration avec le géant du streaming en tant que producteur exécutif. Il a par la suite été producteur de la première saison et showrunner sur la deuxième saison de "Narcos". Un rôle qu'il a repris pour "Narcos: Mexico", dont la deuxième saison est sortie récemment sur la plateforme.

Micah Fitzerman-Blue et Noah Harpster ont signé le scénario de "Un ami extraordinaire" avec Tom Hanks, récemment nommé aux Oscars. 

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir