Liaison Rodez-Comtal : de spectaculaires travaux

  • Les travaux côté nord vers Lioujas (à droite) avec le pont franchissant la route d’Ortholès.
    Les travaux côté nord vers Lioujas (à droite) avec le pont franchissant la route d’Ortholès. Centre Presse - C.C.
  • Côté sud vers la RN 88. Au bas de la descente, les travaux du giratoire sur la rocade de Saint-Mayme ont débuté.
    Côté sud vers la RN 88. Au bas de la descente, les travaux du giratoire sur la rocade de Saint-Mayme ont débuté. Centre Presse - C.C.
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Centre Presse Aveyron

L'important chantier du barreau de Saint-Mayme va bon train, entre la RN88 et le causse Comtal, pour une livraison attendue en fin d'année.  

800.000 mètres cubes de remblais à  évacuer: la colline surplombant la rocade de Saint-Mayme occupe actuellement l’entreprise biterroise Buesa et ses partenaires sur une large saignée qui devrait accueillir d’ici la fin de l’année deux voies montantes et une voie descendante. Déjà, la construction du giratoire sur la RN88, qui permettra aux véhicules d’emprunter le tronçon, a débuté. Une chicane sur la rocade a ainsi été mise en place pour réaliser ces travaux. Le terrassement à lui seul coûte 11 M€ sur ce tronçon, pour un coût total de 33 M€ pour les 7,5 km de voies entre Saint-Mayme et le Comtal, contournement de Lioujas (RD988) compris. Une facture entièrement prise en charge par le conseil départemental.


Rappelons que ce projet répond à une nécessité de désenclavement du Nord-Aveyron dans sa liaison avec Rodez : 24.000 véhicules empruntent chaque jour l’itinéraire Onet-Sébazac-Lioujas. Ce « barreau » va donc, fin 2020, fluidifier le trafic de transit et s’inscrit dans la perspective de la mise à quatre voies de la RN 88 vers Sévérac… toujours en attente de financement.
 

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