Sébazac-Concourès. Les petits eux aussi apprécient la lecture

Abonnés
  • Laetitia Cador propose de prêter  sa voix aux mots
    Laetitia Cador propose de prêter sa voix aux mots
Publié le
CORRESPONDANT

Ce sont 11 enfants de 0 à 3 ans qui participaient à la séance lecture organisée par Familles Rurales avec Laetitia Cador, salle des associations.

Cette animation est la première d’un projet "parentalité" que l association Familles Rurales est en train de peaufiner à destination des familles de très jeunes enfants (0/5ans).

Parents et enfants étaient accueillis avec un petit déjeuner qui laissait la place aux lectures sur le thème de la neige dans un coin chaleureux aménagé en adéquation avec le thème choisi.

Plusieurs ouvrages (bruit blanc, il a neigé ce matin, la noisette, juste un petit bout, pleine neige) captaient l’attention des petits.

Laetitia Cador, libraire jeunesse pendant 17 ans, propose de prêter sa voix aux mots pour faire entendre des textes, autant pour les petits que pour les grands. La lecture à voix haute est devenue sa manière de transmettre autrement cette littérature.

Elle crée les séances de lecture en fonction de la demande, des besoins, et de l’environnement. La lecture peut s’accompagner de projections, d’univers sonores conçus spécialement pour les textes ou d’autres propositions scénographiques.

Elle cherche toujours à se renouveler. Pour les enfants de 0-3 ans, consciente de la particularité de ce public, elle adapte ses séances en fonction des oreilles et des yeux. En fin de séance, elle échange avec les parents.

Si des parents sont intéressés par le projet "parentalité", ils peuvent contacter l’association Familles Rurales au 06 75.76.19.57

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?