Villefranche-de-Panat. Un bienfait n’est jamais perdu, il faut donc randonner ce dimanche

  • Pour prendre le large, le pas des uns emboîte le pas des autres…
    Pour prendre le large, le pas des uns emboîte le pas des autres…
Publié le
CORRESPONDANT

S’il est bon que cela soit redit en ces temps contrariés de confinement ou de quarantaine mal assumés, et c’est une information dont il faut se gaver tant cette denrée devient rare, Courir en Lévézou vous emmène une fois par mois sur les sentiers de l’Aveyron à la découverte des richesses patrimoniales et paysagères du département.

Et, justement, c’est ce dimanche. Il vous faut donc en profiter. La randonnée est une mesure de déconfinement collective que ne réprouveront sûrement pas les autorités du pays en charge de notre santé. Ou de notre bonheur, le cas échéant. Car la marche rend heureux. On marche ensemble, proches et lointains, chacun dans son parcours et son rythme. On marche là-bas alors que l’on est déjà ici, à mille lieues des bruits de ce monde, dans son rêve, sur le fil précieux de la vie. On avance, on avance… Affiliée à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre, l’association propose ce dimanche 8 mars, une balade d’une douzaine de km dans le secteur de Cassagnes à la découverte de la nature et du patrimoine.

Située dans l’Aveyron, à 25 km au sud de Rodez, Cassagnes se trouve à la frontière du Ségala et du Lévezou. Le village est à une altitude de 534 m. Il est traversé par la rivière Céor et son affluent, l’Hunargues. Le repas sera tiré du sac (à l’abri en cas de mauvais temps). Départ à 8 heures de la place du marché de Villefranche-de-Panat et à 8 h 30 de la place du Bournhou (place de l’ancienne mairie) de Cassagnes. Participation : 3 €. À noter sur les agendas : 12 avril, 10 mai, 14, 15 juin, 13 septembre, 11 octobre, 8 novembre. 13 décembre.

Randonnées estivales : 21 juillet, 28 juillet, 11 août, 18 août. Renseignements : 06 84 35 11 91

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?