Espalion : appel à la solidarité pour les aînés

  • La mairie propose un service minimum face à la crise sanitaire.
    La mairie propose un service minimum face à la crise sanitaire. Repro CP -
Publié le
OLIVIER COURTIL

Le centre communal d'action sociale propose aux Espalionnais un service gratuit pour la livraison des courses et/ou médicaments.

Le service mis en place aide et rassure les habitants. "Il n'y a pas de changement pour le futur, ne vous inquiétez pas. Je vous tiens au courant de semaine en semaine", dit Cécile Quebre, en charge du service à l'un d'eux.

Face à cette situation, un élan de solidarité voit le jour. Deux personnes sont venues spontanément apporter leur aide. "Les personnes doivent contacter le commerçant ou le pharmacien pour préparer leurs courses qu'une personne viendra chercher pour la déposer devant leur porte", explique-t-elle. Le CCAS a recensé 135 personnes "âgées, isolées, vulnérables".

Toute personne désireuse de venir apporter son aide et participer à cet élan de solidarité doit contacter le service afin de se faire connaître au 06 30 92 93 37
Mail : ccas.mairie-espalion@wanadoo.fr

Par ailleurs, en cas d'urgence, l'accueil et l'état civil  sont joignables au 05 65 51 10 44 et la police municipale au 06 30 92 89 18.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?