Villefranche-de-Rouergue : l'enseigne Intermarché s'adapte à l'afflux de clients

  • Cathy et Serge Hillotte gardent le sourire.
    Cathy et Serge Hillotte gardent le sourire. Archives CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

L'enseigne Intermarché, à Villefranche-de-Rouergue, n'échappe pas au manque de civisme de certains clients. Même si, d'après les responsables, ils ont tendance à "se responsabiliser petit à petit".

"Nous essayons de remplir les rayons au fur et à mesure, même si parfois, c'est difficile car les clients pensent que nous sommes en rupture de stock." Responsable de l'enseigne Intermarché, à Villefranche-de-Rouergue, avec Serge, son époux, Cathy Hillotte subit, par la force des choses, le manque de civisme de certains. "Heureusement, jusqu'à maintenant, nous avons échappé aux différends entre clients ou avec le personnel. Je trouve, d'ailleurs, que plus les jours passent, et même si nous en sommes qu'au début, et plus les gens se responsabilisent petit à petit. Certes, il reste encore quelques exceptions, comme ce couple venu faire les courses avec son enfant, mais cela reste très rare. Alors que c'est pourtant simple : une personne, un caddy."

En prévision de l'afflux de clients, Cathy et Serge Hillotte ont changé un petit peu leur fonctionnement en matière d'approvisionnement. "C'est assuré tous les jours pour le frais ; en ce qui concerne tout le reste, nous avons opté pour un transport supplémentaire par semaine, ce qui fait trois ou quatre en fonction du stock. Donc, non, il n'y aura pas de pénurie ! Les gens peuvent faire leurs courses sans tout dévaliser." S'ils ont abandonné les livraisons faute de temps, "sauf pour quelques personnes âgées ou vivant seules sans famille proche", la solution du "drive" ("nous l'avons mis en place également le dimanche matin") est un bon moyen pour "éviter" de se croiser, même à plus d'un mètre. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?