Villefranche-de-Rouergue. Besoin urgent d’élastique pour confectionner des masques

Abonnés
  • Tout type d’élastique sera le bienvenu.           Photo MCB
    Tout type d’élastique sera le bienvenu. Photo MCB
Publié le
GDM

Face au manque criant de masques pour la totalité du personnel hospitalier mais aussi pour tous les soignants libéraux, les solutions du "fait main" commencent à fonctionner. Les couturières de Villefranche-de-Rouergue ont été mises à contribution pour fabriquer des masques en tissu lavable. Mais ce qui fait cruellement défaut c’est l’absence, en métrage suffisant, d’élastique de couture pour faire tenir ces masques. Un élastique du même type que celui sur la photo ci-contre, plus fin ou plus large, peu importe, et toutes les longueurs seront les bienvenues.

Totalité du personnel médical

Si vous en trouvez chez vous, même juste un peu, vous serez gentil de le déposer dans la boîte aux lettres de Florian Thompson, 1 chemin de la Boudoumie, à Villefranche-de-Rouergue, qui transmettra. Si vous ne pouvez vous déplacer, ce dernier ira jusqu’à vous, en prenant toutes les précautions d’usage bien évidemment et à condition que vous le contactiez au 06 0702 79 35. Actuellement, "une centaine de masques sont en préparation mais le but c’est que la totalité du personnel hospitalier et médical soit protégé, y compris les agents d’entretien", confie Florian Thompson.

Rappelons que cet aidant familial et lieutenant de réserve citoyenne, faisait partie, avec cinq autres personnes du milieu médical (pneumologue, pompier, infirmières, aide-soignante) de la liste "Osons pour Villefranche" conduite par Jean-Sébastien Orcibal, nouvellement élue à la mairie de Villefranche.

Lorsqu’il s’agit de prendre des initiatives de solidarité, notamment pour toutes les couches de nos personnels de santé, de nombreuses personnes répondent présent et c’est rassurant.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?