Jardin’âge : un final à la hauteur

Abonnés
  • Beaucoup de monde s’est déplacé pour admirer les œuvres réalisées par les Seniors et profiter d’infos utiles et des diverses animations proposées.
    Beaucoup de monde s’est déplacé pour admirer les œuvres réalisées par les Seniors et profiter d’infos utiles et des diverses animations proposées.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

À la suite de plusieurs mois d’ateliers, les seniors d’Auriac-Lagast, Durenque, La Selve, Réquista, Rullac-Saint-Cirq, Saint-Jean- Delnous, Lédergues, Brasc, Montclar, La Bastide-Solages, Brousse-le-Château ont montré au public leur réalisation de totems épouvantails créés sur les conseils de Jean-Paul Delaitte, artiste plasticien.

Ce fut donc un après-midi où le jardin était mis à l’honneur, une journée gratuite ouverte aux petits comme aux grands. Tout d’abord Caroline a apporté de nombreuses réponses aux diverses questions que se posent les accros du jardin potager. Elle a donné de nombreux conseils pour obtenir de beaux légumes. Jean-Paul a proposé un atelier Land Art avec la création d’une œuvre unique mais éphémère à partir de matériaux naturels.

Parallèlement, l’équipe de Michèle a proposé deux ateliers de création : réalisation de fleurs à partir de matériaux de récupération et peintures de légumes sur galets. La salle des fêtes accueillait les 30 totems épouvantails ainsi qu’un atelier de peinture aborigène animé par les seniors qui consistait à peindre des nichoirs, avec une peinture sans danger pour les oiseaux. De même, le Pôle de santé du Réquistanais et le Centre de Soins infirmiers étaient présents pour informer le public sur la maladie de Lime et la vaccination par rapport au Tétanos. Se tenait également une grainothèque où il était possible de s’échanger des graines de toutes sortes de la tomate au potiron en passant par le persil… Bref un après-midi sous le signe de la bonne humeur, de l’échange intergénérationnel, du conseil. Cette opération a vu la participation de 96 personnes sur les ateliers, des participants pleinement investis dans cette opération d’exposition au public en proposant une décoration printanière de leur totems-épouvantails.

Environ 230 personnes ont profité de cette exposition et ont pu bénéficier d’ateliers créatifs et de conseils en jardinage gratuits et ouverts à tous.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir