Coronavirus : 80% des Français approuvent la fermeture des restaurants

  • 59% des Français ont prévu de retourner au restaurant dès la fin du confinement
    59% des Français ont prévu de retourner au restaurant dès la fin du confinement istock.com/Dangubic / istock.com/Dangubic
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Le couperet est tombé le 14 mars dernier, avec la décision de fermer les bars et les restaurants afin d'enrayer l'épidémie de coronavirus en France. Une mesure drastique que semble comprendre une majorité de consommateurs (80%), révèle une étude du cabinet d'analystes NPD Group ce jeudi 9 avril. 

Désormais privés de réunion dans leur QG pour trinquer au week-end ou découvrir les nouvelles assiettes de leur chef préféré, les Français ont appris à mieux connaître les services de livraison durant cette période de confinement. Si Uber Eats et Deliveroo abreuvent légitimement l'actualité avec le développement de leurs activités, force est de constater que le phénomène ne s'est pas généralisé à l'ensemble de l'hexagone. D'après NPD Group, seuls 28% de consommateurs font appel aux services de livraison. 

Dans 42% des cas, c'est le confinement qui les a amenés à tester les commandes de repas livrés à la maison. Cette période compliquée pourrait être l'opportunité de recruter de nouveaux adeptes pour ces entreprises de livraison : 20% des répondants estiment qu'ils feront davantage appel à ces services durant le confinement. 

Quant au besoin de retourner s'attabler en terrasse ou réserver deux couverts au restaurant, 59% des Français ont prévu d'y retourner dès la fin du confinement. A noter que seuls 19% des consommateurs seront frileux d'aller au restaurant une fois la crise sanitaire passée, prévoyant de réduire la fréquence de leur sortie. 

L'enquête spéciale de The NPD Group sur le Covid-19 et son impact sur la RHD intitulée "Foodservice Sentiment Tracker" a été menée en ligne parmi 531 répondants le 23 mars 2020.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir