Druelle Balsac. Le point avec les footballeurs du Druelle FC

Abonnés
  • L’équipe réserve Druelloise.
    L’équipe réserve Druelloise.
Publié le
CORRESPONDANT

Nous sommes en avril 2020. Les rues sont vides. La plupart des commerces fermés. Les gens sont confinés. Le printemps ne savait pas et les fleurs ont commencé à fleurir, le soleil brille, les oiseaux chantent, les hirondelles arrivent, le ciel est bleu, le matin arrive plus tôt et le Bouldou est silencieux. Le DFC est à l’arrêt. Définitivement ? Provisoirement ? Personne ne peut le dire. Faisons le point sur la situation de chaque équipe.

Les Seniors I après 15 matchs sont classés à la cinquième place sur 12 en R2 avec 21 points (six victoires, trois nuls et six défaites pour 21 buts marqués et 22 encaissés). Première équipe aveyronnaise devant Rodez AF 3 et Luc-la-Primaube qui compte un match en retard.

Quelle que soit la décision prise, cette équipe sera en R2 la saison prochaine. En coupe de France après avoir sorti Luc-la-Primaube, JS Bassin, PSVD-Olt (46) elle s’est arrêtée au cinquième tour face à Auch sur le score de 1-2.

En coupe Occitanie après une victoire 4-1 toujours face au Lotois de PSVD-Olt, elle quitte la compétition au tour suivant à Sébazac-Concourès. Score : 3-1.

La particularité de cette équipe est de prendre peu de buts mais d’en marquer peu aussi. Les meilleurs buteurs sont Djinidi Samy (cinq buts), Jérémy Delbes (quatre buts) et pour compléter le podium avec trois buts chacun Pignede Pierre-Louis et Viargues Nathan.

Les Seniors II après 14 matchs sont septième en D1 avec 17 points (cinq victoires, deux nuls, sept défaites, 20 buts pour 29 contre). Cette équipe qui est montée d’un niveau a manqué son début de saison mais est revenue très fort dès les matchs retour. En principe, il resterait huit matchs à jouer. De toute façon et quoi qu’il en soit cette équipe doit repartir en D1 la saison prochaine. En Coupe d’Aveyron c’est un peu la déception car après une bonne entame avec une victoire 5-0 à Lioujas et une nouvelle victoire après prolongations 2-1 contre Luc-la-Primaube III, l’aventure s’est arrêtée en 1/8e de finale à Lanuéjouls contre Pays Alzuréen sur le score de 1-2 après prolongations.

Les Seniors III en entente avec Souyri pointent à la cinquième place sur 11 avec 19 points en 13 matchs (six victoires, deux nuls, quatre défaites, un forfait, pour 33 buts marqués et 29 encaissés). Cette équipe, qui peut compter jusqu’à cinq ou six U19 dans certains matches fait une bonne saison et doit retrouver la D5 la saison prochaine.

Les Seniors IV eux aussi en entente avec Souyri sont en D5 à la sixième place sur 11 équipes avec 16 points pour 13 matchs joués (six victoires, deux nuls, quatre défaites, un forfait pour 32 buts pour et 21 contre). Cette équipe, constituée essentiellement de joueurs de Souyri a été pénalisée de trois points en début de saison, car elle ne répondait pas à tous les critères réglementaires. Dommage car ils pouvaient jouer les premiers rôles dans cette poule.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?