Recherche sur le coronavirus: Sophie Davant met aux enchères des photos

  • Passionnée de photographie et d'ornithologie, l'animatrice de France 2 Sophie Davant met aux enchères sur eBay sa collection de photos sur le bassin d'Arcachon, au profit de la recherche sur le coronavirus
    Passionnée de photographie et d'ornithologie, l'animatrice de France 2 Sophie Davant met aux enchères sur eBay sa collection de photos sur le bassin d'Arcachon, au profit de la recherche sur le coronavirus JACQUES DEMARTHON / AFP
Publié le
Relaxnews

(AFP) - Passionnée de photographie et d'ornithologie, l'animatrice de France 2 Sophie Davant met aux enchères sur eBay sa collection de photos sur le bassin d'Arcachon, au profit de la recherche sur le coronavirus, a annoncé mardi le site de ventes.

Jusqu'au 20 avril, fin de la vente, les internautes peuvent enregistrer leurs mises. Les fonds récoltés seront reversés intégralement à la Fondation de France.

"Ces photographies me tiennent à cœur car j'ai passé mon enfance sur le Bassin d'Arcachon, où nous habitions à l'Institut Océanographique. Mon père étant ornithologue et a contribué à la création de la Réserve naturelle du Banc d'Arguin en 1974. Avec lui, j'ai surveillé les oiseaux, les Sternes Caugek, auprès des guides assermentés", explique Sophie Davant dans un communiqué.

"Par goût, j'ai sélectionné des photos anciennes, des instantanées de la vie, des plages, des parcs à huîtres, des ostréiculteurs mais aussi de Bordeaux qui est ma ville natale. Le Banc d'Arguin représente pour moi le plus bel endroit du monde", ajoute l'animatrice TV.

Dans le cadre de l'alliance "Tous unis contre le virus", la Fondation de France, les Hôpitaux de l'Assistance publique et l'Institut Pasteur ont lancé un appel à la solidarité pour aider les soignants, les chercheurs et les personnes les plus vulnérables.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?