Allbirds combine performance et durabilité avec sa première basket de course

  • La marque Allbirds lance une première basket de course alliant performance et faible empreinte carbone.
    La marque Allbirds lance une première basket de course alliant performance et faible empreinte carbone. Courtesy of Allbirds
  • L'étiquette qui met en avant l'empreinte carbone de la nouvelle basket de course de la marque Allbirds. L'étiquette qui met en avant l'empreinte carbone de la nouvelle basket de course de la marque Allbirds.
    L'étiquette qui met en avant l'empreinte carbone de la nouvelle basket de course de la marque Allbirds. Courtesy of Allbirds
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - La marque de baskets durables Allbirds lance aujourd'hui, mardi 28 avril, sa première basket performante éco-responsable, conçue à partir de matériaux renouvelables et avec un impact moindre sur l'environnement. La "Dasher" est à découvrir en quatre coloris sur Allbirds.com.

Le respect de la nature est au coeur de l'ADN d'Allbirds, marque basée à San Francisco. Après les baskets du quotidien, les slip-on, les chaussures bateau, les ballerines, et les baskets pour la pluie, toutes développées à partir de matériaux éco-responsables, la marque enrichit son catalogue d'une gamme placée sous le signe de la performance avec la "Dasher", une basket de course.

Testée par une cinquantaine d'athlètes sur des milliers de kilomètres, la chaussure se distingue non seulement par ses matériaux et son processus de production respectueux de l'environnement, mais également par ses propriétés basées sur la performance : respirabilité, refroidissement, amortis, stabilisation, confort, et durabilité.

Plus en détail, la "Dasher" est dotée d'une tige en mesh en Tencel Lyocell, un tissu écologique connu pour ses vertus respirantes et résistantes, avec une doublure en laine mérinos antimicrobienne, et dispose d'une semelle intercalaire en SweetFoam, un matériau dérivé de la canne à sucre, et d'une semelle intérieure en mousse développée à partir d'huile de ricin. Des solutions vertes innovantes qui permettent de réduire considérablement l'empreinte carbone de la basket.

A ce titre, Allbirds fait savoir qu'elle étiquettera désormais l'ensemble de ses produits pour permettre au public de visualiser en un coup d'oeil leur production carbone. Une initiative qui débutera avec la "Dasher" dont l'étiquetage carbone sera mis en avant avec la prise en compte des matériaux, du développement, de la fabrication et de la fin de vie. La marque estime ainsi que la basket de course émet 9 kg de dioxyde de carbone par paire.

Pour son lancement, la "Dasher" est proposée en quatre teintes en édition limitée - Cyclone, Flame, Geyser et Thunder - au prix de 135 euros. A découvrir en magasin(s) et sur l'e-shop de la marque Allbirds.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?