Cate Blanchett en discussion pour incarner Lilith dans l'adaptation de "Borderlands"

  • Cate Blanchett a également été annoncée au casting du drame "Lucy and Desi" d'Aaron Sorkin.
    Cate Blanchett a également été annoncée au casting du drame "Lucy and Desi" d'Aaron Sorkin. John MACDOUGALL / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Signataire de la tribune "Non à un retour à la normale" aux côtés de Juliette Binoche, l'actrice australienne fait également parler d'elle pour un nouveau rôle au cinéma, a dévoilé Variety. Cate Blanchett pourrait rejoindre Eli Roth dans l'adaptation du jeu vidéo de science-fiction développé par Lionsgate.

La partie est lancée pour Cate Blanchett qui serait en discussion pour incarner le personnage de Lilith dans l'adaptation du jeu vidéo "Borderlands" pour Lionsgate. Ce dernier n'a pas souhaité commenter cette information, précise Variety.

L'histoire se déroule dans un univers de science-fiction, sur la planète Pandora, et permet aux joueurs d'incarner des personnages dans le but de retrouver l'"Arche" mystique qui renfermerait tous les trésors de l'univers. Dans ce jeu, Lilith est le seul personnage féminin jouable de l'histoire. Appartenant à la classe des "Sirènes", composée seulement de six femmes dans la galaxie, elle détient des pouvoirs puissants.

Dans les tuyaux depuis cinq ans, l'adaptation du jeu vidéo sera réalisée par Eli Roth, acteur et réalisateur notamment connu pour son rôle dans "Inglorious Basterds". Annoncé en février dernier, le projet avait également dévoilé Craig Mazin comme scénariste. Ce dernier avait remporté un Emmy pour la série "Chernobyl" en 2019. 

Développée par Gearbox Software et 2K Games en 2009, la franchise "Borderlands" a été vendue à plus de 57 millions de copies dans le monde et le dernier opus, "Borderlands 3", est sorti en septembre 2019.

En attendant, Cate Blanchett est toujours attendue dans le thriller "Nightmare Alley" de Guillermo del Toro avec Bradley Cooper, dont le tournage a dû être suspendu à cause de la pandémie de Covid-19. Côté série, l'actrice australienne est toujours à l'affiche de "Mrs. America", disponible sur Canal+.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?