Le village est prêt à apprécier ce déconfinement progressif

  • Un comité très restreint pour ce dépôt de gerbe.
    Un comité très restreint pour ce dépôt de gerbe.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

"Comme la plupart des villages, Goutrens est d’habitude calme. Mais là, on peut dire qu’il était très, très calme." Le maire, Alain Laporte traduit la réalité de son village qui, avec ce confinement national vient de traverser une période peu commune, complètement à l’arrêt en l’absence de toutes manifestations associatives.

L’exposition le Printemps des arts plastiques qui lors du week-end de Pâques met en lumière chaque année le travail d’artistes locaux et celui des écoliers du regroupement scolaire Goutrens-Escandolières a été annulée.

Idem pour la fête du village.

L’association Georges-Rouquier a elle aussi annulé sa programmation tout comme l’association Nos campagnes d’autrefois de La Palairie qui a différé l’ouverture de son musée.

Alain Laporte, satisfait de sa réélection au premier tour, sans faire campagne et face à une liste d’opposition se retrouve à la tête d’une liste comprenant huit nouveaux élus. Il attend d’avoir la possibilité de mettre en place le nouveau conseil municipal pour constituer les diverses commissions : "Mes colistiers m’ont fait découvrir la vidéo-conférence… on a pu se voir et se réunir à distance… ils ont tous manifesté leur impatience de se mettre au service de la population". L’employé communal a repris son travail depuis une quinzaine de jours. Le déconfinement progressif est là, le village va retrouver une certaine animation. Mais le maire invite ses administrés à la plus grande des prudences : "Ce n’est qu’une liberté surveillée" conclut le maire qui demande à respecter à la lettre les consignes gouvernementales.

Un 8 Mai pas comme les autres.

Seuls Alain Laporte, maire et Mado Mouysset, conseillère municipale ont déposé une gerbe au monument aux morts. Nul doute qu’ils étaient accompagnés par les pensées des anciens combattants, des porte-drapeaux, des représentants de la Fnaca, des classards, des membres du comité des fêtes et des habitants toujours présents lors de ces cérémonies mémorielles.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Goutrens

132000 €

Entre Rignac et St Christophe-Vallon, à 20mn de Rodez, superbe maison en pi[...]

59000 €

Grange à rénover sur la commune de Goutrens.. D'une surface au sol de 85 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Goutrens
Réagir