Pas de marché traditionnel ce jeudi à Villefranche-de-Rouergue

  • Pas de marché traditionnel ce jeudi matin à Villefranche.
    Pas de marché traditionnel ce jeudi matin à Villefranche. DDM - [[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[DDM- GUY LABRO ]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]
Publié le
Centre Presse Aveyron

Etat et commune n'ont pas trouvé de terrain d'entente, notamment sur le niveau des précautions sanitaires.

Si la plupart des marchés du département ont entamé depuis lundi un strict déconfinement, ce ne sera pas le cas de celui de Villefranche-de-Rouergue, qui ne verra finalement pas le jour dans sa forme attendue, ce jeudi matin.

La rencontre qui a réuni ce mercredi en sous-préfecture élus et représentants de l'Etat n'a en effet pas abouti à une solution, notamment sur les mesures à mettre en place pour assurer son maintien.

C'est en tout cas ce que précise la mairie sur son site internet, mais également la préfecture via un communiqué, où on devine que les discussions ont été âpres. "Pascale Rodrigo, sous-préfète, a demandé que lui soient présentées les mesures de sécurité sanitaire mises en œuvre pour la tenue du marché (...). En réponse, la mairie de Villefranche-de-Rouergue a fait savoir sa décision d’annuler
le marché initialement prévu"
, explique la préfecture dans son communiqué, précisant qu'aucun arrêté d'interdiction n'avait été pris.

"En dépit des moyens conséquents prévus par la commune pour faire respecter les gestes barrières, les services de l’État ont considéré que les mesures de sécurité prévues ne réunissent pas les conditions suffisantes de sécurité sanitaire contre la propagation du virus, compte tenu notamment de l’étendue des zones d’implantation du marché et de leur porosité, du nombre de marchands attendus et du haut niveau de fréquentation estimé", regrette de son côté la Ville sur son site internet.

Toutefois, les points de vente de produits alimentaires frais et locaux et plants de fruits et légumes, tels qu’ils étaient proposés depuis plusieurs semaines lors de la période de confinement, pourront toutefois être proposés sur la place Notre-Dame, Place Lescure et à proximité de la halle, selon les dispositifs déjà mis en place, précise enfin la mairie.

Affaire à suivre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?