Le mythique concert hommage à Freddie Mercury à revivre sur YouTube

  • Freddie Mercury, chanteur du groupe Queen, au palais omnisports de Paris Bercy le 18 septembre 1984.
    Freddie Mercury, chanteur du groupe Queen, au palais omnisports de Paris Bercy le 18 septembre 1984. JEAN-CLAUDE COUTAUSSE / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Le groupe Queen proposera pour la première fois sur YouTube le "Freddie Mercury Tribute Concert for AIDS Awareness" afin de récolter des fonds en faveur du plan Covid-19 de l'OMS.

La vidéo sera proposée en streaming ce vendredi 15 mai et sera visible pendant 48 heures, durant lesquelles la fondation Google fera un don parallèle de 2 dollars pour chaque dollar récolté, dans le cadre d'une campagne menée conjointement avec la Fondation des Nations Unies et Youtube.

Le Freddie Mercury Tribute Concert for AIDS Awareness a eu lieu le 20 avril 1992 au stade de Wembley à Londres. 72.000 personnes étaient venues rendre hommage au chanteur Freddie Mercury, quelques mois après le décès de celui-ci des suites du Sida.

Les autres membres de Queen, Brian May, Roger Taylor et John Deacon, ont interprété des classiques du groupe en compagnie d'autres grands noms de la musique tels que David Bowie, George Michael, Elton John, Robert Plant, Liza Minelli, Tony Iommi, James Hetfield, Seal et Axl Rose.

Metallica, U2, Def Leppard, Guns N' Roses et Spinal Tap ont également pris part à cet événement, le dernier grand concert de John Deacon avec Queen.

Les fonds récoltés avaient été reversés au Mercury Phoenix Trust, qui a depuis investi plus de 17 millions de livres dans divers projets de lutte contre le Sida.

Queen a par ailleurs récemment créé une nouvelle version de "We Are The Champions" en faveur du Fonds de riposte de l'OMS à la pandémie de Covid-19.

Cette nouvelle version de la chanson a été enregistrée à distance par Brian May, Roger Taylor et Adam Lambert.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?