Laguiole. Retour à l’école avec modération

  • Les premiers élèves ont fait leur rentrée.
    Les premiers élèves ont fait leur rentrée.
Publié le
CORRESPONDANT

Enfin un semblant de retour à la vie normale, en ce mardi 12 mai, avec le retour des enfants sur le chemin de l’école publique Michel-Molhérat.

Le directeur et instituteur, Alexandre Rouger, a prévenu les parents d’élèves de la réouverture de l’établissement, leur signifiant que les gestes barrières étaient en place. Une rentrée bien particulière après deux mois de confinement. Les huit élèves de primaire furent accueillis par Alexandre Rouger, équipé d’un masque de protection, premier geste avant de rentrer en classe avant le lavage de mains.

Dans la classe, moins de tables et de chaises, du gel hydro alcoolique à l’entrée, les élèves sont espacés d’au moins un mètre, avec un sens de circulation pour rentrer et sortir, sans oublier le lavage des mains avant et après la récréation. Les surfaces touchées sont désinfectées, plusieurs fois dans la journée et un grand nettoyage a lieu le soir.

Chaque élève possède son matériel et ne doit en aucun cas le prêté. "Ce groupe vient en classe les lundis et mardis le jeudi et vendredi un autre groupe sera accueilli. Tous ont bien travaillé à la maison... Je félicite les enfants qui ont bien retenu les gestes barrières".

Les enfants eux sont partagés. Certains ont aimé la classe à la maison, d’autres beaucoup moins, mais tous sont unanimes : "Les camarades et notre maîtresse nous ont manqué".

Voici quelques réactions des enfants : "Je préfère être avec la maîtresse elle explique mieux que maman", "Mon grand frère, il comprend rien à mes devoirs" "C’était bien de rester à la maison j’ai fait pleins de jeux avec mes parents, c’était chouette"." Moi, ça m’embête un peu de me laver les mains tout le temps".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?