Marcillac-Vallon. À l’office de tourisme, la saison se prépare avec optimisme

Abonnés
  • Une offre très riche qui devrait séduire la clientèle cet été.
    Une offre très riche qui devrait séduire la clientèle cet été.
Publié le
CORRESPONDANT

Le bureau de l’Office de Tourisme de Conques rouvrira ses portes au public ce lundi 18 mai et celui de Marcillac début juin.

Durant la longue période de confinement, les échanges téléphoniques et l’envoi régulier de lettres d’info ont permis à l’Office de Tourisme Conques-Marcillac de garder le lien avec les acteurs touristiques du territoire, d’appréhender ainsi les difficultés de terrain et de relayer les dispositifs de soutien mis en place par l’État et la région.

Les prestataires ont pu suivre les visioconférences proposées ces dernières semaines par l’ADT 12 (Agence de Développement Touristique) dans le cadre du dispositif "l’Aveyron à vos côtés" qui leur ont permis d’approcher de manière très concrète des sujets tels que l’adaptation des offres aux nouvelles préoccupations sanitaires des clients, les stratégies de prix à privilégier pour mieux relancer l’activité, la création d’offres spécifiques aux clientèles de proximité, la communication…

En lien avec la Communauté de Communes, les circuits courts ont été valorisés (producteurs locaux, restaurants qui se sont organisés pour proposer la vente à emporter…).

Des opérations spécifiques sur les réseaux sociaux ont par ailleurs été menées avec les vignerons et les artisans d’art et ont rencontré un vif succès.

L’OT travaille en lien avec l’ADT 12 et l’ensemble des Offices de Tourisme du Département pour préparer l’après confinement avec un plan de relance sur les clientèles de proximité (Toulouse, Montpellier et Clermont-Ferrand).

Cet été, la clientèle touristique aura grand besoin de se ressourcer dans des sites et des paysages préservés.

Notre destination devrait donc tirer son épingle du jeu grâce à son offre très riche de villages de caractère, d’activités de pleine nature (randonnée, trail, canoë, parcours aventure…) sans compter la gastronomie, le vin, l’artisanat d’art…

"La crise sanitaire et économique bouleverse l’organisation touristique, les modalités d’accueil et de visites. Aussi, l’Office de tourisme Conques-Marcillac se mobilise pour mettre à jour ses données pour être, plus que jamais, expert de sa destination" indique la directrice Régine Combal. "Par souci d’efficacité et pour faciliter les échanges, nous avons désigné, au sein de notre équipe, un référent dédié à chaque activité : hébergeurs, restaurateurs (Candie), producteurs, vignerons, artisans d’art (Marie), prestataires d’activité, sites de visite (Anthony), organisateurs de manifestations, commerçants (Alexis)".

À souligner la belle initiative de Michel Viguier de Salles-la-Source qui, dans un esprit de solidarité et de reconnaissance envers les soignants, souhaite leur offrir quelques jours de repos bien mérités dans son gîte des Conquettes. Il invite les propriétaires qui le souhaitent à le rejoindre pour partager et étoffer sa proposition.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?