Rignac. Le conseil municipal est en place

Abonnés
  • Le nouveau conseil municipal a respecté les distanciations sociales.
    Le nouveau conseil municipal a respecté les distanciations sociales.
Publié le
CORRESPONDANT

La salle des fêtes de l’espace André-Jarlan n’avait jamais accueilli une réunion du conseil municipal. Mais les distanciations sociales imposées par la pandémie du coronavirus et impossibles à réaliser dans la salle de la mairie ont provoqué cette délocalisation. C’est en respectant ces gestes barrières indispensables que le conseil municipal élu dès le 15 mars s’est mis en place. Cette séance était ouverte au public qui se plaint parfois de ne pas être au courant des affaires de la ville : le moins que l’on puisse écrire, c’est que cette ouverture n’a pas fait recette !

Après l’appel des présents et la vérification des procurations des deux absents excusés, le doyen Maurice Marty a fait procéder à l’élection du maire à vote secret et selon le respect des consignes sanitaires.

Seul candidat à sa propre succession, Jean-Marc Calvet a été élu à l’unanimité. Le maire a remercié ses colistiers pour la confiance qu’ils lui accordaient : "Nous démarrons notre mission d’accompagnement avec deux mois de retard, dans des moments difficiles et avec une situation très préoccupante pour l’économie".

Quatre adjoints

Pour une question de parité hommes/femmes entre le maire et ses adjoints, Michel Pradels ne peut pas conserver le poste de 5e adjoint qui est supprimé. Le maire a fait procéder à l’élection à vote secret des quatre adjoints : Isabelle Mirabel, Jean-Pierre Issaly, Christine Issaly, Maurice Marty ont été élus, à l’unanimité et dans l’ordre, adjoints. Jean-Marc Calvet a pris alors la décision de nommer Michel Pradels conseiller délégué.

Le conseil a voté ensuite le principe des indemnités du maire et de ses adjoints. À noter que bien que perdant son statut d’adjoint, Michel Pradels conserve son indemnité au titre de délégué.

Le maire a lu la charte de l’élu local avant de procéder à la désignation des délégués aux diverses commissions et des représentants de la municipalité auprès des nombreuses associations du village.

Ces désignations feront l’objet d’un communiqué dans les prochains jours.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?