"Black Lives Matter" : les artistes s'engagent sur YouTube

  • L'actrice et chanteuse Keke Palmer vient de décrocher le premier rôle dans un thriller historique "Alice".
    L'actrice et chanteuse Keke Palmer vient de décrocher le premier rôle dans un thriller historique "Alice". Chris Delmas / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - John Legend et Trey Songz se produiront sur scène à l'occasion d'une émission spéciale diffusée sur YouTube. L'occasion pour les internautes de faire des dons afin de soutenir The Equal Justice Initiative, dès ce samedi 13 juin.

"Je soutiens le mouvement Black Lives Matter et je pense qu'il est essentiel que nous aidions à amplifier les voix de la communauté noire et à poursuivre les conversations à propos d'un changement significatif et de la justice raciale", a déclaré Susanne Daniels, responsable des contenus originaux chez YouTube. D'après les informations dévoilées par Deadline, la plateforme de vidéo en ligne mettra à disposition un fonds monétaire de 100 millions de dollars pour venir en aide à ses artistes issus de la communauté noire. 

Une décision solidaire soutenue par un événement qui sera diffusé sur YouTube ce samedi 13 juin dès 18 heures (heure locale dans l'est des Etats-Unis). Intitulée "Bear Witness, Take Action", cette émission spéciale de 90 minutes sera l'occasion d'inspirer la communauté de la plateforme de streaming à s'engager pour la justice raciale. Le rappeur et acteur Common ainsi que l'actrice et chanteuse Keke Palmer, qui présenteront cette émission, recevront les créateurs de YouTube, des artistes, des personnalités et des militants. Outre de nombreux invités comme Sterling K. Brown, Hakeem Butler, Asante Blackk, cette émission sera aussi l'occasion d'assister à des performances musicales de la part de John Legend ou encore Trey Songz. Les internautes seront appelés à faire des dons en ligne pour soutenir The Equal Justice Initiative.

"YouTube a le don exceptionnel de réunir les créateurs, les artistes et les voix puissantes au sein de la communauté noire pour encourager le monde à se soulever et parler pour la justice raciale.", a rajouté Susanne Daniels.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?