"Wonder Woman 1984", "Matrix 4", "Mourir peut attendre" changent encore leur date de sortie

  • "Wonder Woman 1984" de Patty Jenkins avec Gal Gadot devait à l'origine sortir le 1er novembre 2019 aux Etats-Unis. "Wonder Woman 1984" de Patty Jenkins avec Gal Gadot devait à l'origine sortir le 1er novembre 2019 aux Etats-Unis.
    "Wonder Woman 1984" de Patty Jenkins avec Gal Gadot devait à l'origine sortir le 1er novembre 2019 aux Etats-Unis. Courtesy of Warner Bros. France
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Avec le retour encore timide des spectateurs dans les salles de cinéma américaines, de nombreux films très attendus ont repoussé leur sortie sur grand écran pour assurer un accueil plus chaleureux. En France, les films ont pour le moment conservé leur date de sortie.

Face à la réouverture des salles de cinéma, les studios se montrent visiblement prudents. Warner Bros. a décidé de décaler les sorties en salles de "Tenet", le prochain film de Chistopher Nolan prévu initialement le 17 juillet, ainsi que "Wonder Woman 1984" de Patty Jenkins, fixée à l'origine au 14 août. Ces deux réalisations sortiront finalement respectivement le 31 juillet et le 2 octobre aux Etats-Unis.

Si les cinémas ont rouvert en partie sur le territoire américain, la reprise totale de l'activité pourrait bien prendre un certain temps avant de revenir à la normale. Avec une clientèle qui revient timidement dans les salles obscures après des mois de fermetures suite à la pandémie du Covid-19, plusieurs studios ont décidé de repousser la sortie de leurs nouveaux films pour obtenir un meilleur accueil.

D'autres films ne verront carrément pas le jour cette année. C'est le cas de "Godzilla vs. Kong" qui, au lieu de sortir le 20 novembre prochain, arrivera finalement l'année prochaine, le 21 mai 2021. Une place anciennement détenue par "Matrix 4" dont la sortie a été décalée de presque un an et fixée au 1er avril 2022. D'autres encore n'ont pas eu la chance d'obtenir une nouvelle date de sortie comme en témoigne "The Witches" de Robert Zemeckis, dont la sortie fixée au 9 octobre prochain a été tout simplement retirée du calendrier.

Dans ce jeu de chaises musicales, le seul qui en ressort gagnant n'est autre que James Bond. Le prochain film de la saga de l'agent 007, "Mourir Peut Attendre" ("No Time to Die"), sortira quant à lui avec cinq jours d'avance sur sa date originale aux Etats-Unis. Daniel Craig sera de retour le 20 novembre prochain au lieu du 25. 

En France, "Tenet" de Christopher Nolan est toujours prévu pour le 22 juillet au cinéma, "Wonder Woman 1984" pour le 12 août prochain et "Mourir Peut Attendre", le 11 novembre. Les salles de cinéma rouvriront le lundi 22 juin prochain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?