Les Critics Choice Awards décalent sa cérémonie en mars 2021

  • L'édition 2021 des Critics' Choice Awards se déroulera le 7 mars prochain
    L'édition 2021 des Critics' Choice Awards se déroulera le 7 mars prochain Critics' Choice Awards 2020
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Il faudra attendre le 7 mars 2021 pour découvrir les films et séries récompensés par la Critics Choice Association. Un écart de trois mois par rapport aux dates généralement annoncées pour les Critics Choice Movie Awards et les Critics Choice Television Awards.

Après les Oscars et les Bafta, c'est au tour des Critics Choice Awards de revoir la date de sa prochaine cérémonie. L'édition 2021 se déroulera le 7 mars prochain. Les cérémonies qui récompensent les films et les séries de l'année écoulée sont généralement célébrées en janvier. 

Si les organisateurs ont préféré repousser la date de la 26e édition des Critics Choice Movie Awards, la cérémonie se déroulera toujours au Barker Hangar à l'aéroport de Santa Monica en Californie comme l'édition 2020. L'acteur américain Taye Diggs ("Private Practice") reviendra en tant que présentateur pour la troisième année consécutive. La remise de prix sera diffusée sur la chaîne de télévision américaine The CW.

"Plus que jamais, les gens se tournent vers les films et la télévision comme source de réconfort, comme moyen d'éducaton, comme moyen de se connecter", a déclaré Joey Berlin, PDG de la Critics Choice Association. "Avec une chronologie révisée, nous avons hâte de célébrer toutes ces brillantes oeuvres créées pendant cette saison rallongée", a-t-il rajouté.

Exceptionnellement, en raison de la pandémie de Covid-19 qui a bouleversé les tournages et les sorties de nombreux longs métrages, la cuvée 2021 acceptera en compétition les films sortis entre janvier 2020 et février 2021. Pas de changements en revanche côté télévision. La cérémonie récompensera les émissions diffusées courant 2020.

La dernière cérémonie des Critics Choive Movie Awards, qui s'est déroulée en janvier 2020, avait récompensé Bong Joon-ho comme meilleur réalisateur, "Once Upon a Time in Hollywood" de Quentin Tarantino comme meilleur film, Joaquin Phoenix et Renée Zellweger comme meilleur acteur et actrice. Concernant la télévision, la comédie "Fleabag", le drame "Succession" et la mini-série "Dans leur regard" avaient été plébiscités.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?