Luc-la-Primaube. Le plaisir du marché dominical retrouvé

Abonnés
  • Les luco-primaubois sont heureux de flâner, bavarder et faire leurs courses.
    Les luco-primaubois sont heureux de flâner, bavarder et faire leurs courses.
Publié le
CORRESPONDANT

Ce marché du dimanche matin qui a vu le jour le 14 mai 1995 à l’initiative de la municipalité, dont le maître mot est la qualité est une institution primauboise qui ne manque pas de charme et de convivialité. Après une longue attente liée à la pandémie, ce marché a repris des couleurs le dimanche 3 mai, d’abord place Saint-Jean et enfin place de l’Etoile depuis le 17 mai

Un moment tant attendu car chaque dimanche matin, de 8 heures à 13 heures, une foule importante de visiteurs se déplace, parfois de très loin, place de l’Etoile à La Primaube, pour profiter des différents étals parmi lesquels on trouve des produits frais, fromages, volailles, fruits, légumes, plats cuisinés, pain, charcuterie, et bien d’autres choses encore... Pas moins de 34 commerçants non sédentaires étaient présents dimanche dernier. Ce marché orchestrée par Laurent Portal, conseiller municipal délégué, est un lieu de vie. Il est apprécié tout au long de l’année par ses fidèles habitués. Il est vrai que tous les ingrédients sont réunis pour que ce marché dominical connaisse une belle affluence avec de nombreux parkings à proximité.

Ce marché ne manque pas de charme et de convivialité. C’est un lieu de rencontre et de bonheur et tout particulièrement l’été, le beau temps et les vacances contribuant à lui donner un lustre particulier. Qu’il fasse beau, qu’il pleuve, qu’il neige, les forains sont toujours là, fidèles au rendez-vous. Les gens sont heureux d’y venir faire leurs courses, mais aussi de bavarder, flâner ou tout simplement profiter de l’ambiance, de l’animation, des couleurs, des odeurs.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?