Quinze nouveaux jeunes conseillers municipaux aubinois

  • Les jeunes élus ont été reçus en mairie par le maire, André Martinez.
    Les jeunes élus ont été reçus en mairie par le maire, André Martinez. Centre Presse
Publié le
CentrePresseAveyron.fr

Quinze jeunes élus, issus de l'école primaire et du collège, composent pour deux ans le nouveau conseil municipal enfants.

En deux temps, mardi 9 avril pour les collégiens et jeudi 11 pour les écoliers du primaire, les urnes ont rendu leur verdict, en désignant les quinze élus, sur les 29 candidats, qui siégeront pendant deux ans au sein du conseil municipal enfants d’Aubin (CMJ).
Ces élus sont pour le collège Jean-Jaurès de Cransac, Chloé Ryncarz, Anthony Grialou, Elena Videira et Coralie Daoglio, pour Sainte-Agnès Léa Campo et Robin Llames, Jean-Boudou Coralie Viguié, Genaro d’Acunto, Thibaud Sanchez et Elias Bourgeois, Jules-Ferry du Gua, Luna Lacombe et Marion Daoglio et enfin pour Marcel-Pagnol de Combes Thomas Garric-Carton, Esteban Segard et Lucie Rigodon.

Assiduité et motivation

Ces nouveaux élus étaient réunis samedi dernier en mairie d’Aubin, pour leur intronisation officielle. Ils y ont été accueillis par le maire aubinois André Martinez et sa première adjointe Josette Lagriffoul, ainsi que par les adjointes à la vie éducative Martine Figeac et Christine Delpouve, qui ont, toutes deux, remercié les élus du dernier mandat, pour leur assiduité et leur motivation, souhaitant qu’il en sera de même pour le nouveau conseil.
André Martinez les félicitera pour leur campagne et leur brillante élection, avant de leur remettre comme livres de chevet, deux fascicules, « bien vivre ensemble, et bien vivre sa commune » ce dernier présentant de façon synthétisée et abordable, le quotidien de la vie d’une cité.

Quatre commissions

Carole Gilbert animatrice du CAAP qui chapeaute ce CMJ, leur signale qu’en règle générale, les réunions se déroulaient au CAAP, sauf pour les plénières, qui ont droit au salon d’honneur de la mairie. Ensuite, en fonction de leur profession de foi, les jeunes élus ont été versés dans les quatre commissions, environnement, société et solidarité, sportive et enfin celle des finances, la ville octroyant une subvention de 2000euros, qui servira au financement de leurs futures actions.
La première d’entre elles sera de participer au regroupement interdépartemental prévu à Villeneuve-d’Aveyron

Voir les commentaires
L'immobilier à Aubin

100000 €

À VENDRE-Immeuble à usage locatif comprenant 2 appartements loués + possibi[...]

Toutes les annonces immobilières de Aubin
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?