Millau : des pics à 115 km/h suspendu à une tyrolienne

  • Bernard Tourte s'est élancé pour deux minutes de descente avec des pics à 115 km/h.
    Bernard Tourte s'est élancé pour deux minutes de descente avec des pics à 115 km/h. Eva Tissot/Midi Libre Millau
  • La tentative de record du monde s'inscrit dans le cadre du cinquantenaire de la Fédération française de spéléologie, ce week-end à Millau.
    La tentative de record du monde s'inscrit dans le cadre du cinquantenaire de la Fédération française de spéléologie, ce week-end à Millau. Eva Tissot/Midi Libre Millau
Publié le , mis à jour
CentrePresseAveyron.fr

Le président du Secours spéléo français a battu le record de distance parcouru sur une tyrolienne en corde : un peu plus de 2 kilomètres descendus à la vitesse de 115 km/h.

A tout seigneur tout honneur. Bernard Tourte, le président du Secours spéléo français a eu le privilège d'effectuer mardi la première descente sur la tyrolienne dont il avait coordonné l'installation. Une descente vertigineuse de plus de 2 kilomètres dans le ciel grand bleu au-dessus de Millau, sur une corde reliant les causses Noir et du Larzac avec un dénivelé de 400 mètres. 
Selon nos confrères de Midi Libre le trajet a duré moins de deux minutes avec des pics de vitesse proches de 115 km/h. Le précédent record du monde avait été établi dans le Vercors en 2008 avec une descente de 1122 mètres. A Millau, il aura manqué quelque 170 mètres pour que le voyage soit entier sur cette tyrolienne de 2164 mètres, la plus longue du monde.
Une installation réalisée dans le cadre des 50 ans de la Fédération française de spéléologie qui tient son congrès national du 18 au 20 mai dans la cité du gant. Au moins 900 personnes, venues de toute l'Europe, devraient poser leur valise à Millau ce week-end.
 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?