Deux cas suspects de coronavirus dans un hôpital de Tours

  • Photo fournie par l'Agence britannique de protection de la santé montrant le coronavirus à travers un microscope
    Photo fournie par l'Agence britannique de protection de la santé montrant le coronavirus à travers un microscope Agence britannique de protection de la santé/AFP/Archives
Publié le
AFP

Deux hommes suspectés d'être atteints par le coronavirus sont hospitalisés au CHRU de Tours, a-t-on appris mardi de sources médicales, précisant qu'une analyse est en cours pour confirmer la souche du virus.

Les deux patients ont séjourné en Arabie Saoudite, selon France Bleu Touraine, qui a révélé l'information. Selon la radio, il s'agirait de la même souche que celle qui a provoqué la mort d'un patient le 28 mai dans un hôpital de Lille.

Outre ce patient décédé, seul un autre cas confirmé de coronavirus a pour l'heure été enregistré en France chez un patient qui partageait la chambre d'hôpital du malade décédé. Ce malade était toujours hospitalisé lundi dans un état "stationnaire", selon le CHRU de Lille.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait élevé vendredi à 31 le nombre de décès de personnes atteintes par le coronavirus MERS, après la mort d'un nouveau malade en Arabie Saoudite. En tout, 55 personnes ont contracté la maladie au niveau mondial, la plupart en Arabie Saoudite, avec 41 cas (dont 26 morts). D'autres cas ont été enregistrés au Qatar, en Jordanie, en Tunisie, aux Emirats arabes unis, en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Italie.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?