CINEMA : Jim Carrey se retire de la promotion de Kick Ass 2

  • CINEMA : Jim Carrey se retire de la promotion de Kick Ass 2
    CINEMA : Jim Carrey se retire de la promotion de Kick Ass 2 People Looks/Maxppp
Publié le
Nora Fischer

Surprise consternante pour l'équipe du film Kick Ass 2 : Jim Carrey vient d'annoncer sur son compte Twitter sa décision de ne pas participer à la promotion du film, qu'il juge trop violent, aux vues des derniers...

Surprise consternante pour l'équipe du film Kick Ass 2 : Jim Carrey vient d'annoncer sur son compte Twitter sa décision de ne pas participer à la promotion du film, qu'il juge trop violent, aux vues des derniers événements survenus aux Etats-Unis !

"J'ai tourné Kick Ass avant Sandy Hook et maintenant ma conscience me dicte de ne pas promouvoir une telle violence. Je présente mes excuse auprès de tout le monde". "Je présente également mes excuses à toutes les personnes impliquées dans le film. Je n'ai pas honte de Kick Ass mais les récents événements ont provoqué un changement dans mon coeur."

C'est avec ces quelques mots que l'acteur de 51 ans explique ses motivations et sa décision de ne pas prendre part aux diverses conférences de presse et premières de Kick Ass 2 à travers le monde. Cette annonce a suscité l'incompréhension de la production qui doit assurer la promotion de la sortie du film réalisé par Jeff Wadlow prévue le 16 août aux États-Unis et le 21 août en France.

Son engagement pour la limitation des armes à feu suite à la fusillade à l'école de Newton qui avait endeuillé l'Amérique avec la mort de 26 victimes dont 20 enfants a fait changer d'avis l'acteur américain. Il a donc décidé de ne pas cautionner un tel degré de violence et s'éloigne de la tournée promotionnelle internationale.

Dans Kick Ass 2, Jim Carrey incarne le colonel Stars and Stripes, un vengeur masqué, chef d'une bande de justiciers autodidactes qui patrouillent la ville pour en assurer la sécurité.

Beaucoup de scènes de violence dans cette saga sanglante, mais pour sa défense, le scénariste explique ne pas croire que ce genre de film engendre et encourage la violence dans la réalité. Mark Milliar se dit également décontenancé par cette soudaine décision d'autant plus que Jim Carrey disait avoir beaucoup apprécié le premier volet.

Il ajoute être lui-même effrayé par la violence quotidienne et à fortiori les tueries de ces dernières années, mais Kick Ass est une fiction pour divertir les spectateurs au même titre que les films de Tarantino ou Scorcese. Il demande donc à Jim Carrey de reconsidérer sa décision.

Jim Carrey commence le tournage de Mr. Popper`s Penguins

Source : People Looks

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?