Cauet accusé par Que Choisir dément tout bidonnage de ses canulars sur la radio NRJ !

  • Cauet accusé par Que Choisir dément tout bidonnage de ses canulars sur la radio NRJ !
    Cauet accusé par Que Choisir dément tout bidonnage de ses canulars sur la radio NRJ ! People Looks/Maxppp
Publié le
Nora Fischer

Cauet, accusé de bidonner ses canulars en faisant intervenir des comédiens à la place d'auditeurs anonymes, répond sur sa page Facebook. Avec ironie, l'animateur, star de la radio NRJ, se demande qu'elles étaient les réelles intentions de l'UFC Que Choisir !

L'association de consommateurs pointe du doigt la façon dont sont montés les canulars téléphoniques proposés par Cauet dans son émission de libre-antenne "C'Cauet" sur NRJ. Si ce genre de pièges est régulièrement programmé dans des émissions de divertissement, la recette vieille comme le monde de faire rire en mettant un inconnu en situation cocasse et inattendue est pour la première fois dans le viseur de l'UFC Que Choisir. Et c'est Cauet qui en fait les frais aujourd'hui.

L'enquête menée par les journalistes tend à démontrer que les ficelles seraient en réalité bien souvent tirées par la production de l'émission qui aurait ainsi tout un réseau d'acteurs à contacter pour jouer dans les pièges radiophoniques. Des témoins viennent bien sûr étayer ces accusations et "Benjamin", "Camille" ou encore "Ronald" balancent sur le modus operandi des canulars !

Si ces témoins n'accablent pas Cauet dans la mesure où la pratique serait courante dans les médias, ils affirment néanmoins être "de mèche avec la production" : "La standardiste m'appelle à l'avance et m'explique mon rôle" ! Parfaitement au point, cette "réalité scénarisée" fait mouche et les milliers d'auditeurs rient franchement des clashs et engueulades particulièrement appréciés !

La plupart sont de simples anonymes piégés, mais les comédiens appelés à la rescousse ne seraient, selon leurs dires, que très peu, 10 euros, ou pas rémunérés du tout. Ils auraient également confié que les auditeurs et acteurs bénévoles ne recevaient pas toujours les divers cadeaux qui leur sont promis pour leur passage à l'antenne.

Quant à la question : Cauet est-il au courant ? La réponse est oui. "Camille" affirme avoir été remerciée et félicitée hors antenne par l'animateur.

De son côté, Cauet dément tout bidonnage et parle d'accusations ridicules. Il ajoute : "Que vient faire Que Choisir dans la fabrication d'une émission de radio?... ils n'ont cherché qu'à "créer le "buzz"". Mais admet cependant faire parfois appel à des "auditeurs complices et non des comédiens si un auditeur le lâche quelques minutes avant le direct". Celui-ci devra alors suivre "une ligne directrice et non un scénario".  

Source : People Looks

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?