Artisans en colère: la Capeb déterminée

  • Le slogan apparu la semaine dernière sur les routes du département va encore fleurir au moins jusqu'au 13 septembre.
    Le slogan apparu la semaine dernière sur les routes du département va encore fleurir au moins jusqu'au 13 septembre. José A. Torres/Centre Presse
Publié le
Myriam Laffont

La Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) entend maintenir la pression jusqu'à la manifestation organisée le 13 septembre à Rodez. Parmi les actions prévues ce jour-là, des barrages filtrants sur la rocade ruthénoise.

"Nous repartons sur le terrain jusqu'au 12 au soir et je continuerai de taguer les routes!" Parce que pour les artisans du bâtiment, trop c’est trop (trop de menaces sur la TVA minorée, trop d’écotaxe sur les poids lourds, trop de concurrence déloyale) le tonitruant président de la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) de l’Aveyron, Patrick Bounhol, enfonce le clou et en remet une couche à 10 jours de la manifestation, vendredi 13 septembre.

Les slogans "Attention, un jour, ça va péter !" tagués depuis une semaine sont effacés du bitume? D'autres fleuriront, foi de ces artisans "désespérés", lassés du "blabla" des pouvoirs publics devant "ce désastre économique": "Pour cette rentrée, on craint pas moins de 50 dossiers au tribunal de commerce!"

Déterminés, ces artisans sont donc entrés en bataille médiatique avec ce teasing (technique publicitaire de l’aguichage). "Mais attention, on n’est pas des casseurs ou des anarchistes!", prévient le président.

D’ailleurs, la manifestation point d’orgue du 13 septembre, "apolitique et ouverte à tous", est dite "intelligente" et préparée en concertation avec les services de l’ordre. De 6heures à 9heures, seront installés des barrages filtrants sur la rocade ruthénoise. Le cortège de manifestants se dirigera ensuite sur le centre des impôts et l’Urssaf avant de rejoindre la préfecture et enfin, de se disperser, après un déjeuner pris sur la place d’Armes.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?